La circulation des trains est interrompue entre les gares de Narbonne et de Carcassonne ce mercredi 11 janvier depuis 11h30. La reprise du trafic est prévue pour 15 heures. Une dizaine de trains ont été impactés entre Toulouse et Perpignan.
Mauvaise surprise pour les usagers des transports entre Toulouse et Perpignan. La circulation des trains est interrompue entre les gares de Narbonne et de Carcassonne ce mercredi 11 janvier depuis environ 11h30.
« Un incident est survenu sur un train de marchandises », explique brièvement la SNCF sur ses réseaux sociaux. Les équipes de la compagnie ferroviaire et le Service départemental d’incendie et de secours de l’Aude (Sdis 11) sont mobilisés.
Des odeurs suspectes ont été repérées dans un train de marchandises qui devrait pourtant être vide, selon France Bleu. Le personnel tente donc de déplacer le train pour éviter qu’il ne cause un problème.
Une dizaine de trains, entre Toulouse et Perpignan, ont été impactés par cet incident. Des bus de substitution sont mis en place par la SNCF entre Narbonne et Carcassonne.
La reprise de la circulation des trains, annoncée dans un premier temps pour 14 heures, est actuellement prévue pour 15 heures. « L’intervention des équipes sur place prend plus de temps que prévu », regrette la compagnie ferroviaire. « Les trains ne peuvent toujours pas rouler sur l’axe Carcassonne-Narbonne »
🔴13h04
— liO Train SNCF Occitanie (@lio_train_sncf) January 11, 2023
L'intervention des équipes sur place prend plus de temps que prévu.
❌Les trains ne peuvent toujours pas rouler sur Carcassonne ↔️ Narbonne. Le retour des circulations est désormais attendu pour 15h
➕d'infos ⤵️
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires