mercredi 8 décembre 2021

Contact

AudeActualités de l'AudeCarcassonne. Un trophée pour encourager le don du sang en entreprise

Carcassonne. Un trophée pour encourager le don du sang en entreprise

La Maison du don de Carcassonne organise une nouvelle édition des Trophées de la vie qui vise à encourager le don du sang du 8 novembre au 3 décembre.

don sang carcassonne
La Maison du don de Carcassonne organise une nouvelle édition des Trophées de la vie qui vise à encourager le don du sang. @CC Michelle Gordon-Pixabay

Les Trophées de la vie sont de retour pour une sixième édition à Carcassonne. Cette initiative de l’Établissement français du sang (EFS) à Carcassonne vise à encourager le don du sang en entreprise à travers un challenge qui se déroule du 8 novembre au 3 décembre à la Maison du don.

“Le principe du défi est simple : mettre en compétition les entreprises, administrations et associations carcassonnaises et décerner le fameux « Trophée de la Vie » à celle qui mobilisera le plus de donneurs !” explique l’EFS dans la présentation de ce challenge.

La participation au challenge peut se faire de deux façons. Soit “une journée ou demi-journée sera dédiée à (l’établissement participant) et permettra ainsi à (ses) salariés de donner leur sang sur leur temps de travail dans des conditions optimales. Un planning de rendez-vous sera mis en place dans le but d’optimiser le temps consacré à cette démarche.”

Ou bien “les membres de l’équipe pourront prendre rendez-vous en toute autonomie au moment de leur choix pendant les quatre semaines de challenge en se rendant sur mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr et en sélectionnant le planning de la Maison du don de Carcassonne.”

“Au terme de ces quatre semaines de challenge, l’entreprise la plus solidaire dans sa catégorie se verra remettre un trophée lors d’une cérémonie organisée spécialement pour l’occasion”, indique encore l’EFS.

Informations pratiques : Trophées de la vie, à la Maison du don de Carcassonne, 1060, chemin de la Madeleine ; du 8 novembre au 3 décembre ; plus d’informations sur la page du challenge sur le site de la ville de Carcassonne ; pour participer, il faut contacter le 0 800 972 100.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img