lundi 29 novembre 2021

Contact

OccitanieAudeAude, Retour sur l'épisode pluvieux de mercredi 24 novembre

Aude, Retour sur l’épisode pluvieux de mercredi 24 novembre

L’équivalent d’un mois de pluie était attendu dans l’Aude. Le département était placé en vigilance orange mercredi 24 novembre en vu d’un important épisode pluvieux.

aude pluie
L’équivalent d’un mois de pluie était attendu dans l’Aude. Le département était placé en vigilance orange mercredi 24 novembre en vu d’un épisode pluvieux. Photo d’illustration @CC Hans-Pixabay

Il pleuvait des cordes. “La perturbation responsable des intempéries en Languedoc-Roussillon depuis hier (mardi 23 novembre, ndlr) gagne la Provence ce soir. (…) La nuit s’annonce agitée dans le sud-est”, écrivait La chaîne météo mercredi 24 novembre sur un réseau social. Le département de l’Aude était ainsi placé en vigilance orange durant tout le mercredi en vue d’un épisode pluvieux.

“Un épisode de fortes pluies méditerranéennes se met en place ce mercredi avec d’importants cumuls de pluie, notamment sur l’Aude où l’on attend jusqu’à un mois et demi de précipitations sur la totalité de l’épisode”, indiquait encore le média spécialisé.

De son côté, Météo-France a partagé une photo de L’Abbaye de Fontfroide à Narbonne fermée ce mercredi. L’institut explique que “le gué permettant d’y accéder étant submergé”.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img