mardi 26 janvier 2021
Occitanie Aude Aude. Quels sont les véhicules d'occasions préférés des audois ?

Aude. Quels sont les véhicules d’occasions préférés des audois ?

À quoi ressemble le marché des voitures d’occasion dans l’Aude ? Modèle, prix ou kilométrage… Le point sur les habitudes des audois à l’heure d’acheter ou de vendre leur voiture.

clé voiture occasion
Quels sont les voitures d’occasions les plus vendues dans l’Aude ? CC

Clio, Golf ou 206 ? Quels sont les véhicules préférés des audois et combien coûtent-ils ? Avec plus de 3 millions d’annonces de voitures d’occasion, le site de vente en ligne entre particuliers leboncoin.fr s’est penché, dans le cadre de son observatoire de la consommation, sur les préférences des français en terme d’achat automobile. Le Journal Toulousain fait un point sur les habitudes des audois en matière d’achat et de vente de véhicules d’occasion.

Les modèles préférés des Audois

Et, premier enseignement, les audois boudent la Renault Clio pourtant le modèle le plus populaire sur le marché de l’occasion en France. En effet, même si la petite citadine reste le modèle le plus proposé, le nombre de ses ventes y est pratiquement inférieur de 20 % au reste du pays. Une désaffection locale partagée avec la Golf Volkswagen, deuxième véhicule le plus échangé (dont la demande est inférieure à 10 % à la moyenne nationale). En revanche, la Peugeot 206 et la Citroën C4 tirent plutôt bien leur épingle du jeu en étant très légèrement au dessus des moyennes nationales (+01%).

Un marché plus économe

Globalement, 54 % des français cherchent un véhicule d’occasion d’un prix inférieur à 5000 euros. Et plus des trois quarts des acquéreurs qui passent par la plateforme d’annonce ont un budget limité à 10 000 euros. Dans l’Aude cette tendance se confirme avec une surreprésentation des acquéreurs cherchant un véhicule de moins de 5000 euros (+4,4 %).

À l’opposé, les Audois cherchent moins de véhicule vendus au-delà de 10 000. L’observatoire recense, dans le département, 5 % d’acheteurs en moins pour les véhicules entre 10 000 et 15 000 par rapport à la moyenne nationale. Ainsi que 13 % d’acquéreurs en moins pour les véhicules ayant un prix compris entre 15 000 et 20 000 et 15 % de moins pour ceux de plus de 20 000 euros.

Des véhicules plus vieux et plus polluants

Malgré une augmentation de 38 % des ventes de voitures d’occasion moins polluants, l’Aude peine à passer au véhicule vert. En effet, il s’en échange toujours 27 % de moins que dans le reste du pays. Une tendance liée au fait qu’il s’échange près de 60 % de véhicules récents (moins d’un an ou de 5000 kilomètres) en moins que sur l’ensemble du territoire national.

(Source : observatoire de la consommation – leboincoin.fr)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport