jeudi 2 décembre 2021

Contact

OccitanieAudeAude : les communes où les feux d’artifices sont interdits 

Aude : les communes où les feux d’artifices sont interdits 

Le préfet de l’Aude a prit un arrêté. Celui-ci interdit les feux d’artifices pour certaines communes en ce 14 juillet. 

On aurait pu croire qu’une telle mesure soit prise en raison du coronavirus. Effectivement, les feux d’artifices peuvent rassembler de nombreuses personnes à un même endroit pour assister au spectacle. En réalité, ce n’est pas du tout pour cette raison. 

Il s’agit d’une mesure prise en raison des derniers épisodes de chaleur qui ont frappé le département de l’Aude. Considérant l’état de sécheresse extrême du département et les dangers météorologiques d’incendie de « sévère » à « très sévère », le préfet de l’Aude a prit un arrêté. Celui-ci porte sur l’interdiction des spectacles pyrotechniques pour 7 communes. 

Ainsi, les spectacles pyrotechniques de Vinassa, Moux, La Palme, Fontcouverte, Peyriac de Mer, Quillan et Barbaira prévus du 12 au 15 juillet 2021 minuit ne pourront se tenir. 

Bien que le soleil ne soit pas bien brillant aujourd’hui, et qu’il y a même eu de la pluie hier, les derniers épisodes de pluie n’ont pas suffi pour renflouer les cours d’eau. D’ailleurs certains dans le département sont en état de crise. 

De plus, il y a quelques semaines, cette sécheresse a conduit à un incendie important à Narbonne. 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img