jeudi 2 décembre 2021

Contact

OccitanieAudeNarbonne : l’incendie est circonscrit

Narbonne : l’incendie est circonscrit

Hier, un incendie a ravagé le massif de La Clape à Narbonne. En tout, 250 hectares sont partis en fumée. Un dispositif important était en place pour maîtriser l’incendie. Le feu est désormais circonscrit, mais des pompiers sont toujours mobilisés.

Illustration incendie en forêt. Licence Pixabay
Illustration incendie en forêt. Licence Pixabay

250 hectares brûlés, voici le bilan de l’incendie qui a eu lieu à Narbonne. Samedi, un peu avant midi, des flammes ont été repérés à l’Hospitalet à côté d’une table d’orientation. Rapidement, le feu se propage, il devient alors incontrôlable.

https://twitter.com/alex_le_bars/status/1411305193476706313

Sur place de nombreux pompiers présents avec une douzaine de camions. Un dispositif qui ne suffit pas. Des renforts arrivent de Toulouse. Et le soutien vient aussi du ciel puisque jusqu’à 6 canadairs se relayent avec 3 bombardiers et un hélicoptère.

Aucun mort ou blessé n’est recensé lors de cet incendie. Par contre les dégâts pour la faune et la flore locale sont importants. 250 hectares du massif de La Clape sont ravagés. Hier, en fin de journée, un camping a dû être évacué. Même chose pour 3 domaines.

Désormais, le feu est circonscrit. Mais les pompiers ont peur d’une reprise. Pour éviter que ce scénario ne se produise, 200 soldats du feu sont toujours mobilisés ce dimanche matin. Une surveillance active est en place. 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img