mardi 22 juin 2021

Contact

OccitanieAudeAude. 14 communes lauréates du programme Petites villes de demain

Aude. 14 communes lauréates du programme Petites villes de demain

14 communes du département de l’Aude vont bénéficier d’une labellisation dans le cadre du programme Petites villes de demain, qui vise à favoriser le développement de ces collectivités indispensables à l’équilibre des territoires.

castelnaudary dans l'aude
Castelnaudary, l’une des 14 communes lauréates du programme Petites villes de demain dans l’Aude CC BY SA 30 Calips

Castelnaudary, Bram, Trèbes, Rieux-Minervois, Limoux, Couiza, Chalabre, Quillan, Espéraza, Cuxac d’Aude, Coursan, Gruissan et Sigean et Port la Nouvelle. Au total, 14 communes de l’Aude vont bénéficier d’un soutien spécifique de l’Etat par le biais du programme de revitalisation Petites villes de demain.

En effet, à l’occasion du comité local de cohésion des territoires qui s’est tenu ce lundi 3 mai, Thierry Bonnier, le préfet de l’Aude, a annoncé le lancement de ce dispositif qui vise à favoriser le développement de ces collectivités structurantes et indispensables à l’équilibre des territoires. Une démarche qui s’est traduite par la signature des conventions d’adhésion des communes lauréates.

Renforcer l’attractivité des territoires ruraux

Abordant les question de l’accès aux services publics, commerces de centre-ville et équipements publics ou de la valorisation du patrimoine local, ce programme doté d’une enveloppe nationale de trois milliards d’euros, se donne pour ambition de renforcer de l’attractivité des territoires ruraux. Notamment en proposant un soutien en ingénierie, des financements sur mesure et l’accès à un réseau grâce au” club Petites Villes de demain”.

« Je me félicite du lancement officiel, aujourd’hui, du programme Petites villes de demain dans l’Aude. Ce programme va nous permettre de soutenir les nombreux projets de développement que portent nos petites villes audoises, et c’est une excellente chose. Je tenais à remercier chacun des maires et des élus concernés pour leur implication dans le lancement de cet important dispositif » a indiqué le préfet de l’Aude.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img