lundi 20 septembre 2021

Contact

AriègeActualités de l'AriègeSaint-Girons, finaliste du concours du plus beau marché de France

Saint-Girons, finaliste du concours du plus beau marché de France

Le marché de Saint-Girons est sacré plus beau marché de l’ancienne région Midi-Pyrénées. Ce titre lui permet de figurer parmi les 24 finalistes du concours « Votre plus beau marché ».  

marché Saint-Girons Ariège
Le marché de Saint-Girons en Ariège CC by 3.0 Efca Prod

Depuis le 29 mars, Marie-Sophie Lacarrau et son équipe ont renouvelé l’opération #VotrePlusBeauMarché dans le journal télévisé de 13h de TF1. C’est la quatrième édition de ce concours organisé en partenariat avec 29 titres de la Presse Quotidienne Régionale.

En absence de la journaliste aveyronnaise touchée par le Covid-19, la liste des 24 marchés lauréats a été dévoilée ce lundi par Jacques Legros. Parmi eux, le marché de Saint-Girons est mis à l’honneur. Après Sanary, Montbrison et Dieppe, c’est au tour de l’Ariège, le Couserans et la cité de Saint-Girons de décrocher le gros lot. Les votes sont ouverts jusqu’à la mi-juin via le site dédié : votreplusbeaumarché.fr 

Les autres marchés en lice

Font parti des marchés en lice aux côtés de celui de Saint-Girons : le marché des Halles de Narbonne pour le Languedoc-Rousillon, le marché Marceau de Limoges pour le Limousin, le marché central de Nancy pour la Lorraine, le marché du François en Martinique pour représenter la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane.

Viennent ensuite le marché d’Étables-sur-Mer pour le Nord-Pas-de-Calais, ou encore le marché de Rochefort pour le Poitou-Charentes, le marché de Toulon pour la région PACA, le marché des Halles Centrales des Sables-d’Olonne pour les Pays de la Loire, le marché de Saint-Leu d’Amiens pour la Picardie, le marché du Chaudron de Saint-Denis pour la Réunion. Puis finalement le marché de Châtillon-sur-Chalaronne pour la région Rhône-Alpes.

Lucie Lescastreyres

Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img