vendredi 22 janvier 2021
Ariège Actualités Le port du masque reste obligatoire dans 13 communes de l’Ariège jusqu’au...

Le port du masque reste obligatoire dans 13 communes de l’Ariège jusqu’au 20 janvier

Geneviève Lagarde, la préfète de l’Ariège vient de prendre un nouvel arrêté prorogeant l’obligation du port du masque dans 13 communes du département jusqu’au 20 janvier prochain.

Le port du masque reste obligatoire dans 13 communes de l'Ariège ©Pixabay.jpg
Le port du masque reste obligatoire dans 13 communes de l’Ariège ©Pixabay

Le nouvel arrêté pris, ce jeudi 7 janvier, par Geneviève Lagarde, la préfète de l’Ariège, proroge, jusqu’au 20 janvier prochain, l’obligation du port du masque dans 13 communes du département : Pamiers, Saint-Jean-du-Falga, Foix, Montgailhard, Ferrières-sur-Ariège, Saint-Paul-de-Jarrat, Lavelanet, Laroque-d’Olmes, Tarascon-sur-Ariège, Quié, Ax-les-Thermes, Saint-Girons et Saint-Lizier. Cette décision tient en premier lieu à la situation sanitaire, qui « après avoir connu une amélioration due au confinement général de la population, se dégrade à nouveau en Ariège », peut-on lire sur l’arrêté. Ainsi, « la pression sur le système hospitalier reste forte (…) et fait porter un risque sur la prise en charge des patients covid et non covid ».

Trois arrêtés en un mois sur le port du masque en Ariège

En outre, le port du masque reste obligatoire sur l’ensemble des marchés, foires, brocantes ou vide-greniers organisés sur tout le territoire départemental. Ainsi que dans un périmètre de 50 mètres aux abords des établissements scolaires. Des mesures qui sont donc identiques à celles prises dans l’arrêté du 31 décembre dernier, qui courrait jusqu’à aujourd’hui et avait été pris, semble-t-il, à la hâte. En effet, la préfète ariégeoise avait alors dû se soumettre à la décision du Tribunal administratif de Toulouse. Celui-ci lui réclamait de modifier les prescriptions de l’arrêté qu’elle avait pris le 15 décembre, jugeant illégal de rendre obligatoire le port du masque sur tout le département.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport