En novembre, la Ville de Pamiers a intensifié sa lutte contre l’insécurité sur son territoire. En effet, durant ces dernières semaines, les agents de la police nationale y effectuent de plus en plus de patrouilles pédestres en centre-ville et à la gare, afin d’enrayer les actes de malveillance. Voici le bilan du mois.
Alors que les autorités observent une hausse de l’insécurité à Pamiers, la Ville a intensifié la présence des forces de l’ordre dans les rues. En effet, en novembre, vous avez peut-être eu l’impression qu’il y avait plus de policiers sur le terrain que d’habitude. Et c’est le cas. Le préfet de l’Ariège, Simon Bertoux, explique la raison de leur présence : « Plusieurs actes de violence, dont une rixe mortelle, ont été constatés ces dernières semaines à Pamiers. » Cela a ainsi nécessité la mise en place d’opérations régulières dans les zones « sensibles » comme le centre-ville et la gare.
Pendant un mois, les forces de l’ordre ont donc été fortement déployées à Pamiers pour lutter contre l’insécurité. Au total, 7 opérations ont mobilisé 116 policiers nationaux (35 issus du département et 81 venus d’autres départements). Elles ont alors conduit à :
Le préfet a annoncé que d’autres opérations similaires et des contrôles ciblés de commerces seront planifiés prochainement pour poursuivre l’effort sécuritaire.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires