vendredi 18 juin 2021

Contact

AriègeActualités de l'AriègeNeige en Ariège : le dispositif du département pour assurer la circulation...

Neige en Ariège : le dispositif du département pour assurer la circulation routière

Alors que l’Ariège vient d’accueillir quelques chutes de neige et que la météo en prévoit de nouvelles le week-end prochain, voici un aperçu du dispositif mis en place par les services départementaux pour assurer le maintien de la circulation routière.

Lorsqu'il neige, 200 agents sont prêts à intervenir sur les routes de l'Ariège ©GT-JT
Lorsqu’il neige, 200 agents sont prêts à intervenir sur les routes de l’Ariège ©GT-JT

Les paysages sont blancs ces derniers jours en Ariège, où la neige est tombée, parfois abondamment en montagne. Et la météo prévoit de nouvelles chutes durant le week-end prochain. « Les agents du département sont prêt à intervenir à tout moment, en prévention mais aussi en traitement des chaussées », indique le dernier bulletin du conseil départemental de l’Ariège. Ils sont 200 à assurer ainsi le maintien de la circulation sur les 2666 kilomètres de routes du département, équipés de 45 camions, 27 tracteurs, 54 saleuses, 1 fraises automotrice et 5 avant-trains de fraise.

Plus de 800 000 euros de facture de déneigement l’an dernier

Pour l’hiver 2019-2020, la facture des opérations de déneigement et de traitement des chaussées dans le département de l’Ariège s’élève à un peu plus de 800 000 euros, pour 545 tonnes de sel utilisées. Des chiffres de moitié inférieurs à la moyenne de ces 7 dernières années. Il s’agirait de l’hiver le plus clément depuis celui de 2012-2013, selon les services départementaux. Ces derniers rappellent qu’en cas de chutes de neige, il est recommandé aux usagers de limiter leurs déplacements et d’adapter leur conduite.

Source : ariege.fr

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img