vendredi 22 janvier 2021
Ariège Actualités Neige en Ariège : le dispositif du département pour assurer la circulation...

Neige en Ariège : le dispositif du département pour assurer la circulation routière

Alors que l’Ariège vient d’accueillir quelques chutes de neige et que la météo en prévoit de nouvelles le week-end prochain, voici un aperçu du dispositif mis en place par les services départementaux pour assurer le maintien de la circulation routière.

Lorsqu'il neige, 200 agents sont prêts à intervenir sur les routes de l'Ariège ©GT-JT
Lorsqu’il neige, 200 agents sont prêts à intervenir sur les routes de l’Ariège ©GT-JT

Les paysages sont blancs ces derniers jours en Ariège, où la neige est tombée, parfois abondamment en montagne. Et la météo prévoit de nouvelles chutes durant le week-end prochain. « Les agents du département sont prêt à intervenir à tout moment, en prévention mais aussi en traitement des chaussées », indique le dernier bulletin du conseil départemental de l’Ariège. Ils sont 200 à assurer ainsi le maintien de la circulation sur les 2666 kilomètres de routes du département, équipés de 45 camions, 27 tracteurs, 54 saleuses, 1 fraises automotrice et 5 avant-trains de fraise.

Plus de 800 000 euros de facture de déneigement l’an dernier

Pour l’hiver 2019-2020, la facture des opérations de déneigement et de traitement des chaussées dans le département de l’Ariège s’élève à un peu plus de 800 000 euros, pour 545 tonnes de sel utilisées. Des chiffres de moitié inférieurs à la moyenne de ces 7 dernières années. Il s’agirait de l’hiver le plus clément depuis celui de 2012-2013, selon les services départementaux. Ces derniers rappellent qu’en cas de chutes de neige, il est recommandé aux usagers de limiter leurs déplacements et d’adapter leur conduite.

Source : ariege.fr

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport