dimanche 29 novembre 2020
Ariège Actualités Les actions du Secours catholique en Ariège pendant le confinement

Les actions du Secours catholique en Ariège pendant le confinement

Pendant le confinement, la délégation Ariège Garonne du Secours catholique maintient ses activités. L’association a dressé un bilan de ses différentes actions.

Secours catholique confinement Ariège
Depuis le premier confinement le Secours catholique poursuit ses actions en Ariège

La solidarité n’est pas confinée au Secours catholique en Ariège. Depuis les premières mesures au printemps dernier, l’organisme a en effet maintenu ses actions vers les personnes à la rue ou mal-logées. Elle dresse aujourd’hui un bilan de ses activités.

Maraudes et petits déjeuners

Parmi celles-ci, le Secours catholique organise notamment des maraudes cinq soirs par semaine avec dépannage alimentaire ainsi que des petits déjeuners sept jours par semaine. De même, le projet de l’Estival a été maintenu durant l’été 2020, en partenariat avec la Banque alimentaire et les Restos du Cœur.

Lien à distance

En raison des contraintes, le lien avec les personnes accueillies a également été gardé par téléphone ou visio-conférence avec par exemple des des cours d’apprentissage du français et du soutien scolaire via Whatsapp ou encore des appels réguliers de la part des bénévoles.

Aides financières

Enfin, au niveau financier, 50 000 euros d’aides par chèques services ont été remis pour le compte de l’Etat à près de 1250 bénéficiaires. Et 29 000 euros d’aides financières et alimentaires ont été versées à ceux qui ne pouvaient pas bénéficier des aides de l’Etat.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport