lundi 24 janvier 2022

Contact

spot_img
OccitanieAriègeCovid-19 : ouverture de nouveaux créneaux de vaccination en Ariège

Covid-19 : ouverture de nouveaux créneaux de vaccination en Ariège

La préfecture de l’Ariège et l’Agence régionale de santé (ARS) d’Occitanie annoncent l’ouverture de nouveaux créneaux de vaccination contre la Covid-19 à Foix, Ax-les-Thermes, Pamiers, Tarascon, Saverdun et Saint-Jean-de-Verges.

vaccination Ariège Covid
La préfecture de l’Ariège et l’Agence régionale de santé (ARS) d’Occitanie annoncent l’ouverture de nouveaux créneaux de vaccination sur le territoire © Pixabay

L’augmentation de l’offre de vaccination contre la Covid-19 se poursuit en Ariège. Pour répondre à la demande de la population et permettre au plus grand nombre de recevoir un rappel de vaccin, la préfecture du département et l’Agence régionale de santé (ARS) d’Occitanie annoncent l’ouverture de nouveaux créneaux de vaccination, notamment à Foix, Ax-les-Thermes, Pamiers, Tarascon, Saverdun et Saint-Jean-de-Verges.

Deux nouvelles opérations ponctuelles de vaccination contre la Covid-19

Le Service départemental d’incendie et de secours de l’Ariège organise une nouvelle opération de vaccination contre la Covid-19 ce dimanche 19 décembre de 8h30 à 18 heures à l’espace Olivier Carol de Foix. Les injections se feront sur rendez-vous, uniquement pour des doses de rappel. 450 créneaux sont déjà ouverts pour le vaccin Moderna.

Le centre de vaccination d’Ax-les-Thermes propose également une opération de vaccination ce lundi 20 décembre avec des doses de Moderna. Le matin, les injections se feront sur rendez-vous et l’après-midi, sans rendez-vous.

Quant au centre médical de Saverdun, deux “opérations coup de poing” sont prévues les samedi 18 décembre et 8 janvier avec le vaccin Moderna. 1 000 doses sont prévues chaque jour. Les rendez-vous doivent directement être pris au cabinet médical.

Pour rappel, le vaccin Moderna est recommandé pour les personnes de plus de 30 ans, puisque de très rares cas (environ 1 sur 10 000) d’inflammations temporaires du muscle cardiaque ont été observés chez de jeunes hommes après injection d’une dose de ce vaccin. « Cela pourrait être expliqué par le fait que la concentration en ARNm du vaccin Moderna était plus importante que celle du vaccin Pfizer », a expliqué la Haute Autorité de Santé.

Élargissement des horaires de centres de vaccination en Ariège

Dans la salle des Capelles, le centre de vaccination de Pamiers propose des plages réservées aux publics ciblés : soit les personnes de 65 ans et plus, fragiles, immunodéprimées, vaccinées avec Janssen ou débutant un schéma de vaccination. Les injections se font sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures.

De plus, le centre de vaccination de Tarascon propose des vaccinations sans rendez-vous avec Moderna tous les jeudis et samedis à partir de 13h30, et ce, « jusqu’à rupture de stocks », annonce la préfecture de l’Ariège.

Le centre de vaccination du Centre hospitalier intercommunal des vallées de l’Ariège (CHIVA) offre également des plages de vaccination sans rendez-vous de 8 heures à 9 heures tous les matins de la semaine durant les mois de décembre et janvier, à l’exception des 24, 25, 26 décembre et du 1er et 2 janvier.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img