lundi 1 mars 2021
Ariège Actualités de l'Ariège Covid-19 : le virus circule à un niveau élevé en Ariège

Covid-19 : le virus circule à un niveau élevé en Ariège

En Ariège, l’épidémie de Covid-19 continue de circuler activement. La prise de rendez-vous pour la vaccination est, elle, temporairement suspendue en attendant l’arrivée de nouvelles doses.

covid-19 Ariège
Les indicateurs du Covid-19 sont à la hausse en Ariège.

La préfecture d’Ariège dresse ce mardi 19 janvier un nouveau point de situation sanitaire dans le département. Et le constat n’est pas réjouissant. Le virus continue de circuler à un niveau élevé. Plusieurs indicateurs repartent en effet à la hausse ces dernières semaines comme le taux de tests positifs.

Indicateurs en hausse

Sur la semaine du 8 au 14 janvier, celui-ci atteint 5,9% alors qu’il est de 4,59% sur l’ensemble du mois de janvier jusqu’à présent. Quant au taux d’incidence, il est de 175,2. Légèrement supérieur aux taux observé sur l’ensemble de la région Occitanie (174,9). C’est chez les 20/30 ans que ce taux d’incidence est le plus élevé en Ariège avec 277,3. Enfin, 55 personnes sont actuellement hospitalisées en lien avec la Covid-19 dans le département.

Prise de rendez-vous temporairement suspendue pour la vaccination

Comme partout dans la région, la campagne de vaccination a commencé le 6 janvier, ciblant en priorité les résidents en Ehpad, les professionnels de santé et, depuis aujourd’hui, les personnes de 75 ans et plus. La préfecture informe toutefois que la prise de rendez-vous temporairement suspendue dans l’attente d’une fiabilisation au niveau
national des dates de livraison du vaccin Pfizer.

Pour rappel, la prise de rendez-vous pour se faire vacciner en Ariège peut se faire par plusieurs biais :

• le numéro dédié départemental : 05 34 140 140.
• le numéro dédié national : 0 800 009 110
• le site internet : www.sante.fr

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport