mardi 22 juin 2021

Contact

AriègeActualités de l'AriègeLe Covid-19 continue à circuler activement en Ariège

Le Covid-19 continue à circuler activement en Ariège

Dans leur dernier point de situation, la préfecture de l’Ariège et l’Agence régionale de santé Occitanie (ARS) indiquent que le Covid-19 continue à circuler à un niveau élevé dans le département. Le taux d’incidence du virus y est légèrement supérieur à la moyenne nationale.

Le Covid-19 continue à circuler activement en Ariège
Le Covid-19 continue à circuler activement en Ariège

« Le virus continue à circuler à un niveau élevé dans le département », indique la préfecture de l’Ariège et l’ARS, ce lundi 1er février, dans leur dernier point de situation sur la pandémie de Covid-19. À 212,6 cas pour 100 000 habitants, le taux d’incidence sur la semaine écoulée est légèrement supérieur à la moyenne nationale (211,4 cas pour 100 000 habitants), mais il reste inférieur à la moyenne régionale (218,8 cas pour 100 000 habitants). C’est dans les communautés de communes des Portes d’Ariège-Pyrénées et du Pays de Tarascon que l’on observe les taux les plus élevés. 73 personnes sont actuellement hospitalisées pour Covid-19 en Ariège, qui déplore 96 décès depuis le début de l’épidémie.

La prise de rendez-vous de 1ère injection de vaccin est temporairement suspendue

La campagne de vaccination est en cours dans le département, mais « la prise de rendez-vous de 1ère injection est temporairement suspendue « dans l’attente d’une fiabilisation au niveau national des dates de livraison du vaccin Pfizer », précise la préfecture d’Ariège. Une solution gratuite de transport à la demande est en place pour les personnes de 75 ans et plus, valides et ayant un rendez-vous de vaccination, via le numéro vert 0 805 460 306 ou, uniquement pour les habitants de la communauté d’agglomération de Foix-Varilhes, via le 05 34 09 84 44.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img