Dans leur dernier point de situation, la préfecture de l’Ariège et l’Agence régionale de santé Occitanie (ARS) indiquent que le Covid-19 continue à circuler à un niveau élevé dans le département. Le taux d’incidence du virus y est légèrement supérieur à la moyenne nationale.
« Le virus continue à circuler à un niveau élevé dans le département », indique la préfecture de l’Ariège et l’ARS, ce lundi 1er février, dans leur dernier point de situation sur la pandémie de Covid-19. À 212,6 cas pour 100 000 habitants, le taux d’incidence sur la semaine écoulée est légèrement supérieur à la moyenne nationale (211,4 cas pour 100 000 habitants), mais il reste inférieur à la moyenne régionale (218,8 cas pour 100 000 habitants). C’est dans les communautés de communes des Portes d’Ariège-Pyrénées et du Pays de Tarascon que l’on observe les taux les plus élevés. 73 personnes sont actuellement hospitalisées pour Covid-19 en Ariège, qui déplore 96 décès depuis le début de l’épidémie.
La campagne de vaccination est en cours dans le département, mais « la prise de rendez-vous de 1ère injection est temporairement suspendue « dans l’attente d’une fiabilisation au niveau national des dates de livraison du vaccin Pfizer », précise la préfecture d’Ariège. Une solution gratuite de transport à la demande est en place pour les personnes de 75 ans et plus, valides et ayant un rendez-vous de vaccination, via le numéro vert 0 805 460 306 ou, uniquement pour les habitants de la communauté d’agglomération de Foix-Varilhes, via le 05 34 09 84 44.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurPour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Commentaires