samedi 6 mars 2021
Ariège Actualités de l'Ariège Le Covid-19 continue à circuler activement en Ariège

Le Covid-19 continue à circuler activement en Ariège

Dans leur dernier point de situation, la préfecture de l’Ariège et l’Agence régionale de santé Occitanie (ARS) indiquent que le Covid-19 continue à circuler à un niveau élevé dans le département. Le taux d’incidence du virus y est légèrement supérieur à la moyenne nationale.

Le Covid-19 continue à circuler activement en Ariège
Le Covid-19 continue à circuler activement en Ariège

« Le virus continue à circuler à un niveau élevé dans le département », indique la préfecture de l’Ariège et l’ARS, ce lundi 1er février, dans leur dernier point de situation sur la pandémie de Covid-19. À 212,6 cas pour 100 000 habitants, le taux d’incidence sur la semaine écoulée est légèrement supérieur à la moyenne nationale (211,4 cas pour 100 000 habitants), mais il reste inférieur à la moyenne régionale (218,8 cas pour 100 000 habitants). C’est dans les communautés de communes des Portes d’Ariège-Pyrénées et du Pays de Tarascon que l’on observe les taux les plus élevés. 73 personnes sont actuellement hospitalisées pour Covid-19 en Ariège, qui déplore 96 décès depuis le début de l’épidémie.

La prise de rendez-vous de 1ère injection de vaccin est temporairement suspendue

La campagne de vaccination est en cours dans le département, mais « la prise de rendez-vous de 1ère injection est temporairement suspendue « dans l’attente d’une fiabilisation au niveau national des dates de livraison du vaccin Pfizer », précise la préfecture d’Ariège. Une solution gratuite de transport à la demande est en place pour les personnes de 75 ans et plus, valides et ayant un rendez-vous de vaccination, via le numéro vert 0 805 460 306 ou, uniquement pour les habitants de la communauté d’agglomération de Foix-Varilhes, via le 05 34 09 84 44.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport