Le Centre hospitalier intercommunal des vallées de l’Ariège (Chiva) a débuté, ce jeudi 7 janvier 2021, la campagne de vaccination anti Covid-19 de son personnel.
La campagne de vaccination se poursuit en Ariège, avec celle du personnel du Centre hospitalier intercommunal des vallées de l’Ariège (Chiva), qui a débuté ce jeudi 7 janvier 2021 à 14h. Un centre de vaccination dédié a été créé pour cette opération, indique l’établissement. Sont vaccinés en priorité les professionnels de santé de plus de 50 ans ou ayant des facteurs de risques de développer des formes graves du coronavirus. De son côté, le Service de Santé au travail s’est organisé pour vacciner les médecins de l’établissement et les libéraux contre la Covid-19.
Avec près de 800 lits, répartis sur 4 sites géographique, le Chiva est le principal pôle hospitalier du département de l’Ariège. Il tient également son rôle dans la chaine logistique de la campagne de vaccination. Doté d’un surgélateur pouvant conserver les doses à – 80°, l’établissement stocke dans un local sécurisé, depuis ce mardi 5 janvier, 975 flacons, représentants 4875 doses. Ces dernières sont utilisées dans une première phase pour les personnes âgées en Ehpad et Unité de soins de longue durée de l’Ariège, les professionnels des établissements de santé et Ehpad, les professionnels de santé libéraux, les aides à domicile, les pompiers.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurPour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Commentaires