dimanche 28 février 2021
Ariège Actualités de l'Ariège Covid-19 : Le Centre hospitalier de l’Ariège vaccine son personnel

Covid-19 : Le Centre hospitalier de l’Ariège vaccine son personnel

Le Centre hospitalier intercommunal des vallées de l’Ariège (Chiva) a débuté, ce jeudi 7 janvier 2021, la campagne de vaccination anti Covid-19 de son personnel.

La vaccination anti Covid-19 du personnel du Centre hospitalier intercommunal des vallées de l’Ariège a débuté ©Chiva
La vaccination anti Covid-19 du personnel du Centre hospitalier intercommunal des vallées de l’Ariège a débuté ©Chiva

La campagne de vaccination se poursuit en Ariège, avec celle du personnel du Centre hospitalier intercommunal des vallées de l’Ariège (Chiva), qui a débuté ce jeudi 7 janvier 2021 à 14h. Un centre de vaccination dédié a été créé pour cette opération, indique l’établissement. Sont vaccinés en priorité les professionnels de santé de plus de 50 ans ou ayant des facteurs de risques de développer des formes graves du coronavirus. De son côté, le Service de Santé au travail s’est organisé pour vacciner les médecins de l’établissement et les libéraux contre la Covid-19.

4875 doses de vaccin stockées dans le surgélateur du Chiva

Avec près de 800 lits, répartis sur 4 sites géographique, le Chiva est le principal pôle hospitalier du département de l’Ariège. Il tient également son rôle dans la chaine logistique de la campagne de vaccination. Doté d’un surgélateur pouvant conserver les doses à – 80°, l’établissement stocke dans un local sécurisé, depuis ce mardi 5 janvier, 975 flacons, représentants 4875 doses. Ces dernières sont utilisées dans une première phase pour les personnes âgées en Ehpad et Unité de soins de longue durée de l’Ariège, les professionnels des établissements de santé et Ehpad, les professionnels de santé libéraux, les aides à domicile, les pompiers.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport