lundi 26 octobre 2020
Ariège Actualités Coronavirus : un premier décès dans un Ehpad en Ariège

Coronavirus : un premier décès dans un Ehpad en Ariège

L’Ariège déplore un premier décès par coronavirus au sein d’un Ehpad, ce vendredi 2 octobre. Il s’agit d’un résident de 95 ans de la maison de retraite Gustave Pedoya, à la Bastide-de-Serou, où un cluster avait été identifié.

L’Ariège déplore un premier décès par coronavirus dans l’un de ses Ehpad CC-Matthew-Afflecat-Pixabay

Depuis ce vendredi 2 octobre, l’Ariège déplore un premier décès par coronavirus au sein de l’un de ses Ehpad. Il s’agit d’un résident de 95 ans de l’établissement Gustave Pedoya, à la Bastide-de-Serou, qui avait été hospitalisé, le mercredi 30 septembre, au Centre Hospitalier du Val-d’Ariège. Un cluster est identifié dans cet Ehpad, où 12 des 67 résidents et 9 des 70 employés sont, à ce jour, positifs au Covid-19.

Aucun autre résident d’Ephad hospitalisé pour coronavirus en Ariège

Pour éviter une propagation du virus, la maison de retraite est fermée au public. L’Agence régionale de santé (ARS) Occitanie indique qu’aucun autre résident n’est hospitalisé. Dans son dernier bulletin de situation, l’ARS indique qu’à la date du 2 octobre 7 hospitalisations étaient en cours en Ariège, dont 4 en réanimation. Le département compte désormais trois décès dus au coronavirus depuis le début de l’épidémie.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport