dimanche 7 mars 2021
Occitanie Ariège Ariège, la préfecture autorise l'ouverture des commerces le dimanche

Ariège, la préfecture autorise l’ouverture des commerces le dimanche

En Ariège, les commerces pourront ouvrir le dimanche durant tout le mois de février. Une mesure prise par la préfecture pour limiter les conséquences économiques des mesures sanitaires.

Foix commerces Ariège dimanche
Les commerces ariégeois, comme ici à Foix, pourront ouvrir le dimanche tout le mois de février CC Jorge Franganillo 3.0 Wikimedia

Les différents confinements et couvre-feu pèsent lourdement sur l’économie et la vie des petits commerces. Afin de limiter l’impact des mesures sanitaires prises pour lutter contre la propagation du virus de la Covid-19, Sylvie Feucher, la préfète d’Ariège, a décidé d’accorder aux commerçants du département l’autorisation d’ouvrir leurs boutiques les dimanches, pendant tout le mois de février.

L’ouverture accordée les 4 dimanche de février

Après consultation des organisation professionnelles représentatives, la préfète de l’Ariège a donc pris, le 3 février 2021, un arrêté « portant dérogation au repos dominical des salariés du commerce de détail alimentaire et non alimentaire, pour les dimanches 7, 14, 21, et 28 février 2021 ».

Selon les services de l’État, cette dérogation est de nature à permettre aux commerçants de limiter les conséquences de l’instauration du couvre-feu sur leur activité, et de faciliter la régulation des flux dans les magasins, dans un contexte sanitaire toujours caractérisé par un niveau élevé de circulation du virus.

(Source : communiqué de presse)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport