Ariège, la préfecture autorise l’ouverture des commerces le dimanche
En Ariège, les commerces pourront ouvrir le dimanche durant tout le mois de février. Une mesure prise par la préfecture pour limiter les conséquences économiques des mesures sanitaires.
Les différents confinements et couvre-feu pèsent lourdement sur l’économie et la vie des petits commerces. Afin de limiter l’impact des mesures sanitaires prises pour lutter contre la propagation du virus de la Covid-19, Sylvie Feucher, la préfète d’Ariège, a décidé d’accorder aux commerçants du département l’autorisation d’ouvrir leurs boutiques les dimanches, pendant tout le mois de février.
L’ouverture accordée les 4 dimanche de février
Après consultation des organisation professionnelles représentatives, la préfète de l’Ariège a donc pris, le 3 février 2021, un arrêté « portant dérogation au repos dominical des salariés du commerce de détail alimentaire et non alimentaire, pour les dimanches 7, 14, 21, et 28 février 2021 ».
Selon les services de l’État, cette dérogation est de nature à permettre aux commerçants de limiter les conséquences de l’instauration du couvre-feu sur leur activité, et de faciliter la régulation des flux dans les magasins, dans un contexte sanitaire toujours caractérisé par un niveau élevé de circulation du virus.
(Source : communiqué de presse)
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Ariège
- Ariège
-
Politique Ariège
Législatives en Ariège : un candidat du Rassemblement national dépose un recours auprès du Conseil constitutionnel après une erreur
21 juin 2022 - 10:05
-
Politique Ariège
Législatives. Les résultats en Ariège : Victoire de la gauche
19 juin 2022 - 20:51
-
Actualités de l'Ariège
Le taux d’incidence de la Covid-19 remonte en Ariège
16 juin 2022 - 12:43
-
Politique Ariège
Législatives. Des bulletins du RN sont inversés en Ariège et un candidat se fait éliminer
15 juin 2022 - 12:37
-
Politique Ariège
Législatives. Les résultats du premier tour en Ariège : Les candidats sortants sont en tête
12 juin 2022 - 21:11
-
Actualités de l'Ariège
Des travaux vont perturber la circulation sur la RD 613 en Ariège
10 juin 2022 - 16:54
-
Pamiers
L’ancien hôpital de Pamiers transformé en résidence seniors
8 juin 2022 - 17:13
-
Occitanie
Ariège. Levée de boucliers après la garde à vue de plusieurs chasseurs
3 juin 2022 - 15:21
-
Actualités de l'Ariège
Ariège. Des Faucheurs volontaires condamnés à des amendes avec sursis
1 juin 2022 - 15:11
Commentaires
Laisser un commentaire