L’Ariège accueillera la 15ᵉ étape du Tour de France le dimanche 14 juillet. Des restrictions de circulation seront mises en place pour assurer la sécurité des coureurs et du public sur tout le parcours de 198 kilomètres.
Le Tour de France s’apprête à traverser l’Ariège le dimanche 14 juillet lors de la 15ᵉ étape de la course. Cette étape, longue de 198 kilomètres, débutera à Loudenvielle. La caravane est attendue pour midi à Saint-Lary. Et l’arrivée culminera au plateau de Beille aux alentours de 18 heures.
Afin d’assurer la sécurité des coureurs et du public, des restrictions de circulation importantes seront mises en place sur l’ensemble du parcours. La circulation sera interdite sur les routes empruntées par le Tour, à tous les véhicules, autres que ceux munis de l’insigne officiel de l’organisation, une heure avant le passage de la caravane publicitaire et jusqu’à quinze minutes après le passage du véhicule de la gendarmerie fermant la course.
L’accès au plateau de Beille sera fermé dès le 13 juillet à 19 heures pour tous les véhicules. Les camping-cars ne seront plus autorisés dès le 11 juillet à 19 heures. Le 14 juillet, un accès sera ouvert aux véhicules entre 6 heures et 9 heures, sous réserve des places disponibles. Les véhicules ne pourront redescendre qu’à partir de 23 heures.
Aussi, pour assurer la sécurité, la RN 20 sera interdite dans les deux sens entre 13h30 et 23 heures, impactant les accès vers l’Andorre et l’Espagne.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires