Antoine Dupont et Frédéric Michalak appellent à voter Emmanuel Macron
Plusieurs sportifs français, dont Antoine Dupont Frédéric Michalak ont signé une tribune dans laquelle ils appellent à voter pour Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle.
« Le sport refuse toutes les discriminations. » c’est ce qu’écrivent une cinquantaine d’athlètes français dans une tribune dans laquelle ils prennent position en vue du second tour de l’élection présidentielle. Dans ce texte publié mardi 12 avril dans les pages du Parisien eu sur franceinfo, les signataires, dont Antoine Dupont et Frédéric Michalak, se disent contre Marine Le Pen et l’extrême droite et appellent à voter pour Emmanuel Macron.
Ils affirment que « c’est parce que nous croyons en ce sport-là, fraternel et inclusif, que nous nous engageons pour éviter que notre nation place à sa tête une présidente qui incarne tout le contraire, la stigmatisation de l’autre, le repli sur soi, le nationalisme. Et que nous appelons donc à voter pour Emmanuel Macron le 24 avril prochain. »
D’autant plus que le chef d’État, qui sera élu dimanche 24 avril, va aussi ouvrir les Jeux olympiques de Paris en 2024. « Le sport auquel nous croyons, celui des valeurs de l’olympisme, est fait d’amitié et de respect ; il est le lieu de la mixité. Il refuse toutes les discriminations », écrivent les athlètes dans la tribune.
Voici la tribune appelant à voter pour Emmanuel Macron, signée notamment par Antoine Dupont et Frédéric Michalak
« Nous, sportives et sportifs français de tous horizons et de toutes disciplines, ne pouvons imaginer que ce moment historique soit marqué du sceau d’une présidence d’extrême droite. Si nous sommes pleinement conscients des difficultés que traversent de nombreux Français, nous avons la conviction que le vote pour un parti qui mettrait en danger les valeurs républicaines serait le pire des remèdes. Le sport auquel nous croyons, celui des valeurs de l’olympisme, est fait d’amitié et de respect ; il est le lieu de la mixité. Il refuse toutes les discriminations. Partout sur le territoire, dans nos villes, nos banlieues et nos campagnes, le sport est un remède puissant à l’exclusion. Dans ces temps incertains, il est un vecteur de rassemblement. C’est le cas quand toute une nation se rappelle qu’elle est UNE en vibrant à l’unisson derrière les exploits de ses sportifs.
C’est parce que nous croyons en ce sport-là, fraternel et inclusif, que nous nous engageons pour éviter que notre nation place à sa tête une présidente qui incarne tout le contraire, la stigmatisation de l’autre, le repli sur soi, le nationalisme. Et que nous appelons donc à voter pour Emmanuel Macron le 24 avril prochain. »
Bryan Faham
Passé par l'ISJT, il écrit pour le Journal Toulousain depuis 2020.
See the publications of this authorÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Occitanie
- Occitanie
-
Actualités d'Occitanie
Les conducteurs d’Occitanie champions de France du klaxon au volant
27 mai 2022 - 16:53
-
Toulouse
Une rue du centre-ville de Toulouse fermée pour travaux
27 mai 2022 - 16:11
-
Toulouse
La Haute-Garonne lance un appel à candidatures pour son Assemblée citoyenne
27 mai 2022 - 15:12
-
Sport Tarn-et-Garonne
Tarn-et-Garonne. 22 activités proposées au Festival des sports nature
27 mai 2022 - 13:44
-
Toulouse
Toulouse. Les salariés du site Continental à Basso Cambo en grève depuis le 19 mai
27 mai 2022 - 12:45
-
Ariège
Randonnée. Voici 3 lacs d’altitude à voir absolument en Ariège
27 mai 2022 - 11:31
-
Toulouse
Des films du Festival de Cannes projetés à Toulouse ce week-end
27 mai 2022 - 10:08
-
Toulouse
Toulouse. Une balade nocturne à vélo en hommage à Lucie ce vendredi
27 mai 2022 - 09:02
-
Toulouse
Roland Garros. Hugo Gaston l’emporte face à l’argentin, Pedro Cachin
26 mai 2022 - 16:09
Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE