La circulation s’annonce chargée sur les routes en Occitanie durant ce deuxième week-end des vacances d’automne. Les autoroutes A61 et A64 seront particulièrement touchées par des ralentissements vendredi 25 octobre. Les automobilistes sont invités à anticiper leurs trajets pour éviter les bouchons.
Les vacances d’automne se poursuivent jusqu’au dimanche 3 novembre. La première moitié de cette quinzaine de jours va bientôt s’achever. Les automobilistes prendront donc la route en nombre, que ce soit pour rejoindre leur lieu de congés, où pour en revenir.
La circulation sur les autoroutes s’annonce compliquée dans l’ensemble du pays, y compris en Occitanie, durant ce deuxième week-end des vacances. Selon Bison Futé, la circulation sera dense dès vendredi 25 octobre dans les deux sens. Les autoroutes A61 et A64 seront particulièrement concernées par les ralentissements.
Vendredi 25 octobre sera classé orange au niveau national dans les deux sens de circulation. Ce sera même rouge en Île-de-France en ce qui concerne les départs. En effet, le trafic sera chargé dans cette région dès la fin de matinée. Les trajets vers les péages des autoroutes A10 et A6 seront difficiles. Bison futé recommande de quitter ou traversez l’Île-de-France avant 10 heures.
Concernant la circulation en Occitanie, c’est dans le sens des retours que les principales difficultés sont prévues. C’est pourquoi, il convient d’éviter l’autoroute A61 entre Narbonne et Carcassonne de 17 heures à 19 heures. Il en est de même pour l’autoroute A64, de Tarbes à Toulouse entre 16 heures à 19 heures.
Samedi 26 octobre, les conditions de circulation seront au vert au niveau national, y compris en Occitanie. Dans notre région, le trafic sera plus fluide, même si quelques ralentissements ne sont pas à exclure. En revanche, ce sera orange en Île-de-France dans le sens des départs. Les autoroutes A10 et A6 devraient connaître d’importants ralentissements dès le matin.
Enfin, une bonne nouvelle pour le dimanche 27 octobre : aucune difficulté majeure n’est prévue sur l’ensemble du pays, permettant aux vacanciers de partir ou de rentrer sereinement.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires