Le fournisseur d’énergie Enedis annonce le recrutement de 1 000 personnes en Occitanie d’ici 2027. Ainsi, 300 postes en CDI et en alternance seront à pourvoir en 2024 dans la région.
D’ici 2027, Enedis va recruter 1 000 personnes en Occitanie. Des embauches qui permettront à la société de franchir la barre des 4 000 salariés. En CDI ou en alternance, les postes à pourvoir s’adressent « aux jeunes diplômés, du CAP au Bac+5, expérimentés dans les métiers techniques, de la gestion de projet et du numérique », précise le fournisseur d’énergie. Pour la seule année 2024, l’entreprise recherche 300 nouveaux collaborateurs dans la région, pour un large choix de mission : « Rétablir le courant après une tempête, contribuer à la transition écologique et à l’essor des énergies renouvelables en les raccordant au réseau électrique, inventer de nouvelles solutions, accompagner les collectivités dans leurs ambitions énergétiques grâce à l’analyse des données… » détaille Enedis.
Les 300 nouvelles embauches qui auront lieu cette année sont concentrées sur cinq principales activités. Ainsi, Enedis recherche :
Des offres d’emploi consultables sur le site d’Enedis, qui seront également présentées lors des Salons TAF (Travail-Avenir-Formation) organisés par la Région Occitanie. Les missions et les métiers propres à l’entreprise y seront détaillés.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires