Nouveau week-end estival et Bison Futé annonce une fois de plus une circulation difficile sur les routes en Occitanie du vendredi 18 au lundi 21 août. Voici ses conseils.
Pour ce huitième week-end de l’été, la circulation s’annonce une nouvelle fois chargée sur les routes d’Occitanie. Du vendredi 18 au lundi 21 août, Bison Futé prévoit en effet d’importants flux qui se feront majoritairement du Sud du pays vers le Nord. Les retours devraient s’étaler sur l’ensemble du week-end.
Dans la continuité du week-end du 15 août, les retours devraient être compliqués sur l’ensemble de l’Occitanie dès le vendredi. La circulation s’annonce particulièrement difficile sur le littoral, les départements du Gard, de l’Hérault, de l’Aude et des Pyrénées-Orientales sont en rouge. Tandis que le reste de la région reste jaune, mais avec une circulation difficile malgré tout.
Les conseils dans le sens des retours :
– évitez l’autoroute A9, entre Montpellier et Orange, de 17h à 20h ;
– évitez l’autoroute A61, entre Narbonne et Carcassonne, de 14h à 17h.
À noter que la circulation dans le sens des départs devrait être habituelle.
Sans surprise, le samedi s’annonce difficile, dans le sens des départs, à très difficile, dans le sens des retours, sur l’ensemble de l’Occitanie. Bison Futé met notamment l’accent sur les autoroutes A9 et A61 qui seront particulièrement encombrées toute la journée.
Dans le sens des départs :
– évitez l’autoroute A9, entre Montpellier et Narbonne, de 11h à 14h ;
– évitez l’autoroute A61, entre Toulouse et Narbonne, de 13h à 15h.
Dans le sens des retours :
– évitez l’autoroute A9, entre Narbonne et Montpellier, de 11h à 17h, et entre Montpellier et Orange, de 11h à 18h.
Il y aura toujours du monde sur les routes en Occitanie ce dimanche, surtout dans le sens des retours. Bison Futé prévoit des retours étalés sur l’ensemble de la journée. À noter que la circulation sur l’A9 sera particulièrement difficile dès le début de l’après-midi.
Dans le sens des retours :
– évitez l’autoroute A9, entre l’Espagne et Narbonne, de 12h à 15h.
En ce qui concerne les départs, ils seront moins nombreux et la circulation dans ce sens-là devrait être relativement calme. Notez également que quelques retours se feront dans le continuité du dimanche, ce lundi 21 août. Il faudra néanmoins rester vigilant car cette affluence ajoutée à celle des trajets domicile-travail pourraient engendrer quelques difficultés de circulation en Occitanie.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires