Qui sera le plus bel homme de France ? Le 17 février, le concours Mister France réunira 31 candidats, dont trois d’Occitanie. Découvrez leurs portraits.
Deux mois après l’élection de Miss France, lors de laquelle Miss Languedoc, Maxime Teissier, a décroché la couronne de quatrième dauphine, place à son équivalent masculin. Créée sous le nom de “Monsieur France”, cette compétition existe depuis 1984, mais elle est moins médiatisée.
Le 17 février prochain, le théâtre André Malraux, en région parisienne, accueillera la finale du concours Mister France, qui élira le plus bel homme de France. Parmi les 31 candidats en lice, trois représenteront la région Occitanie : Ludovic Becaas, Mister Midi Toulousain, Hugo Di Santantonio, Mister Languedoc et Thomas Parachini, Mister Roussillon. L’un d’eux succédera peut-être au Corse Lisandre Van Muylders, le fier détenteur du titre en 2023.
Ludovic Becaas, chef de projet en télécommunication et résidant à Toulouse, incarne la diversité des parcours. Ayant grandi à Pau, il a traversé un parcours scolaire qu’il décrit lui-même comme « atypique », passant d’une formation professionnelle à des études d’ingénieur. Adepte de la musculation et du théâtre, il a trouvé en ces activités des moyens de bien-être et d’expression personnelle. Le jeune homme représentera le Midi Toulousain après le désistement de Victor Bramonte, élu en septembre dernier.
Habitant de Roujan, Hugo Di Santantonio travaille comme intérimaire. Il participe au concours national après avoir été élu deuxième dauphin de l’élection régionale. Le jeune homme, passionné de basket, a été connu la maladie de Charcot au sein de son cercle social. « Cela m’a beaucoup affecté et m’a fait prendre conscience de pas mal de choses », raconte le candidat du Languedoc à Mister France, dont l’engagement s’étend aux causes animales, aux personnes en difficulté et à la lutte contre le cancer.
Soigneur équin de profession, Thomas Parachini a connu une enfance difficile, marquée par l’absence de son père et des moqueries par rapport à son surpoids. Le jeune homme a trouvé refuge et passion dans le monde équin. Sa connexion profonde avec les animaux l’a conduit à sa vocation. Il est motivé par l’envie de protéger la faune et de sauvegarder l’écosystème. « Je m’aperçois que les animaux ne sont pas toujours traités de la meilleure façon… Je suis donc fier, aujourd’hui, de pouvoir travailler avec eux et de leur rendre cet amour », fait savoir le candidat.
Rendez-vous le 17 février pour découvrir qui décrochera le titre de Mister France. Les candidats d’Occitanie ont encore un mois pour se préparer.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires