La commune de Sucy-en-Brie vient de lancer Vélofcourses, le premier service municipal gratuit de livraison de courses à domicile.
Ce mercredi 8 décembre, la commune de Sucy-en-Brie, dans le Val-de-Marne, vient de lancer, en partenariat avec la communauté Emmaüs – Val de Brie, le premier service municipal de livraison de courses à domicile. Ce service entièrement gratuit est co-financé par l’Ademe et la Région Île-de-France et s’adresse à tous les habitants de la commune.
Pour effectuer les livraisons, l’association Emmaüs – Val de Brie a embauché sept personnes dans le cadre de dispositifs d’accompagnement à l’emploi. Pour le moment, les livreurs de Vélofcourses disposent de trois vélos à assistance électrique équipés de sacoche et d’une remorque pour les colis les plus encombrants.
Pour accéder au service de livraison à domicile, les Sucyciens doivent uniquement effectuer leurs courses chez des commerçants locaux (y compris les pharmacies ou le marché local), sans montant minimum. Les livraisons sont programmées sur quatre créneaux hebdomadaires (consultables ici). Il est possible de se faire livrer des produits fragiles et des denrées alimentaires. Néanmoins, si les livreurs sont équipés de sacs isothermes pour assurer la conservation de produits frais, ils ne peuvent pas, en revanche, prendre en charge la livraison de plats chauds.
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires