Sylvain Berrios, élu député de la 1re circonscription du Val-de-Marne, a dû démissionner de son mandat de maire de Saint-Maur-des-Fossés. C’est son ancien adjoint Pierre-Michel Delecroix qui va le remplacer à la tête de la ville.
La Ville de Saint-Maur-des-Fossés a changé de maire. Pour rappel, Sylvain Berrios a quitté la tête de la municipalité à la suite des élections législatives anticipées. L’élu, maire de la commune depuis 2014, a en effet été désigné député de la 1re circonscription du Val-de-Marne au second tour avec 48,75% des voix. Ce qui le contraint à démissionner. En effet, les lois de 2014 sur le cumul des mandats interdisent aux députés d’exercer plusieurs fonctions, dont celle de maire.
Les élus du conseil municipal de Saint-Maur-des-Fossés ont donc dû voter pour leur nouveau maire. Un scrutin qui a eu lieu ce mardi 23 juillet et qui a désigné Pierre-Michel Delecroix, jusqu’à présent adjoint à l’urbanisme et au développement économique, à la tête de la commune du Val-de-Marne. Dans le même temps, quatre nouveaux adjoints au maire ont été nommés : Jacqueline Viscardi, déléguée à l’état civil, aux élections, aux affaires diverses, Gilles Cherier, délégué aux espaces verts, Pascale Moortgat et Adrien Caillerez, délégué au suivi des transferts de la Métropole du Grand Paris.
Si Sylvain Berrios ne sera plus maire de Saint-Maur-des-Fossés, il restera au conseil municipal. « Vous avez été nombreux, avec beaucoup de gentillesse et de bienveillance, à m’avoir indiqué votre souhait que je demeure présent à Saint-Maur et que j’assure la continuité dans le travail et la direction de notre ville. Comme je m’y suis engagé lors de la campagne, je reste donc au conseil municipal où je présiderai le groupe de la majorité, qui met en œuvre au quotidien notre projet », a déclaré l’élu lors du conseil municipal de ce mardi.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires