La flamme paralympique sera de passage dans le Val-de-Marne le mardi 27 août prochain. Elle doit traverser deux communes du département : Sucy-en-Brie et Valenton. Voici son parcours détaillé.
Contrairement à la flamme olympique, la torche paralympique ne sera pas unique. Allumée au Royaume-Uni, elle sera effectivement divisée en 12 à son arrivée à Calais. Celles-ci s’allumeront à travers toute la France avant de se diriger vers la capitale pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques qui se déroulera sur la place de la Concorde et les Champs-Elysées ce mercredi 28 août.
Une particularité qui ravira les habitants du département. En effet, ce n’est pas une, mais deux flammes paralympiques que vous aurez l’occasion de voir dans le Val-de-Marne ce mardi 27 août. Ainsi, tandis que l’une parcourra Sucy-en-Brie le matin, l’autre passera par la commune de Valenton l’après-midi. Vous aurez, en somme, deux fois plus de chances de l’admirer avant qu’elle ne rejoigne Paris.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires