Le trafic de la ligne 1 du métro est interrompu entre Gare de Lyon et Château de Vincennes depuis ce vendredi 3 novembre au matin « en raison d’un incident affectant la voie à Nation ». Il ne devrait pas reprendre normalement avant 17h30.
Ça coince depuis plusieurs heures maintenant du côté de la ligne 1 du métro. Son trafic est effectivement interrompu entre les stations Gare de Lyon et Château de Vincennes ce vendredi 3 novembre. Et ce, « en raison d’un incident affectant la voie à Nation », précise la Régie autonome des transports parisiens (RATP) sur son site internet.
Un problème qui dure puisque la RATP rencontre des « difficultés d’exploitation » sur la ligne 1 depuis ce matin. « Un incident sur Nation a provoqué des dégradations de la voie qui doit être remise en état avant une reprise de l’exploitation en toute sécurité », peut-on lire dans une publication sur le compte X (anciennement Twitter) de la ligne 1.
Le trafic devait, tout d’abord, reprendre normalement à 10h, puis sa reprise a été décalée plusieurs fois : à 11h30, à 13h30, à 16h30… La circulation de la ligne 1 du métro entre les stations Gare de Lyon et Château de Vincennes ne reprendra finalement pas avant 17h30. En attendant, plusieurs itinéraires de substitution s’offrent aux voyageurs.
Ces derniers peuvent notamment emprunter le RER A pour relier la station Nation à celle de Château de Vincennes, et inversement, ou bien la ligne de bus 86, puis la ligne de bus 325 ou enfin, la ligne de bus 56. Ils ont aussi la possibilité de prendre le RER A pour aller de Nation à Gare de Lyon, et dans l’autre sens, ou le bus 57.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires