Jean-Marc Nicolle, l’ancien maire du Kremlin-Bicêtre, vient d’être renvoyé devant le tribunal correctionnel. Pour rappel, il a été mis en examen en 2018 pour des faits de trafic d’influence, de corruption active et de corruption passive.
Jean-Marc Nicolle vient d’être renvoyé devant le tribunal correctionnel. Pour rappel, l’ancien maire du Kremlin-Bicêtre a été mis en examen au printemps 2018 pour des faits de trafic d’influence, de corruption active et de corruption passive. Il aurait, d’après les informations du Parisien, détourné plusieurs centaines de milliers d’euros entre 2013 et 2017, alors qu’il était à la tête de la commune du Val-de-Marne.
Jean-Marc Nicolle était effectivement maire du Kremlin-Bicêtre de 2016 à 2020. Ce détournement, toujours selon le quotidien local, serait lié à l’addiction au jeu de l’ancien élu. Cinq après la mise en examen de ce dernier, le juge d’instruction, qui vient de terminer son information judiciaire, a donc décidé de renvoyer Jean-Marc Nicolle devant la justice. Un procès aura ainsi lieu au tribunal correctionnel de Créteil.
Face à cela, la Ville du Kremlin-Bicêtre, qui estime avoir été « lésée », a annoncé, ce mercredi 6 mars, qu’elle souhaitait se constituer partie civile. « Les Kremlinois, qui sont les premières victimes dans cette affaire, ont le droit d’obtenir justice et réparation », estime la municipalité dans un communiqué. Une délibération l’autorisant à se constituer partie civile sera ainsi soumise au vote des élus lors du prochain conseil municipal qui aura lieu le jeudi 28 mars.
« Nos concitoyens ont le droit de connaître toute la vérité. Comme maire, j’espère que cette délibération de constitution de partie civile obtiendra un vote unanime au conseil municipal car il est de notre devoir d’élus de la République de permettre réparation des torts dont la Ville a été victime, si M. Nicolle est reconnu coupable par la justice », a déclaré Jean-François Delage, le nouveau maire du Kremlin-Bicêtre, dans le communiqué de presse.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires