La journée de grève et de manifestations « contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité femmes-hommes » organisée ce vendredi 13 octobre par l’intersyndicale va entraîner des perturbations à l’aéroport de Paris-Orly. La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur vol de 40% au départ de celui-ci.
Quelques mois après le dernier rassemblement contre la réforme des retraites, l’intersyndicale, notamment composée de la CGT, la CFDT, FO, la CFTC, la CFE-CGC, l’UNSA et de plusieurs syndicats étudiants et lycéens, appelle de nouveau à la mobilisation. Une journée de grève et de manifestations « contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité femmes-hommes » est organisée ce vendredi 13 octobre.
Des rassemblements sont organisés dans de nombreuses villes de France à l’occasion de ce mouvement social national qui va entraîner des perturbations au sein de plusieurs services. C’est le cas dans les aéroports et entre autres, de celui de Paris-Orly.
En effet, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) indique, dans une publication sur X (anciennement Twitter), que « du jeudi 12 octobre dans la soirée jusqu’au samedi 14 octobre à 6h du matin, le trafic aérien sera perturbé au départ et à l’arrivée des aéroports de Paris-Orly, Marseille et Beauvais ». La DGAC a appelé les compagnies aériennes à réduire leur vol de 40% au départ de l’aéroport du Val-de-Marne.
Malgré cette mesure, « des annulations et des retards sont à prévoir », souligne la Direction générale de l’aviation civile qui invite d’ailleurs les voyageurs qui « le peuvent, à reporter leur voyage et à se rapprocher de leur compagnie aérienne ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires