Fatah Aggoune, maire de Gentilly depuis mars dernier, vient d’être élu à la présidence de l’Association des maires du Val-de-Marne.
Nouvelle responsabilité pour Fatah Aggoune. Elu à la tête de Gentilly en mars dernier, il a été désigné président de l’Association des maires du Val-de-Marne (AM94) ce mercredi 18 septembre. « C’est pour moi, bien sûr, un très grand honneur d’assumer cette responsabilité. Je le ferai dans un esprit d’ouverture et d’échange, dans l’intérêt de l’ensemble des collectivités de notre département ainsi que de leurs populations, et à partir des préoccupations dont je suis chaque jour témoin en tant que maire de Gentilly », assure Fatah Aggoune, dans un communiqué, avant de « remercier à nouveau l’ensemble des maires, avec qui il partage un fort attachement à ce département, pour la confiance qu’ils lui ont accordée ».
Il succède donc à Françoise Lecoufle, la maire Les Républicains (LR) de Limeil-Brévannes, qu’il félicite « pour le travail accompli lors de son mandat ». « Pour ma part, j’aurai à cœur de défendre cette brique si essentielle de la démocratie française qu’est la commune, ainsi que le principe de libre administration qui lui est consubstantiel. Nos villes doivent maintenir une forte capacité de réponse aux besoins qui s’expriment, et dont les maires sont bien souvent les premiers destinataires. Je travaillerai avec chacun d’eux pour que nous puissions continuer d’être des moteurs de l’innovation écologique, sociale et économique, et de promouvoir des territoires solidaires », annonce le maire de Gentilly.
D’ailleurs, Fatah Aggoune ne manque pas de souligner qu’il sera attentif à ce que le budget des communes ne se retrouve pas réduit. « Dans cette période difficile où, malgré l’exemplarité de gestion dont elles font souvent preuve, les collectivités peuvent être pointées comme des sources possibles de réduction de la dépense publique, je veillerai à ce que nos communes obtiennent ensemble les moyens de poursuivre et de développer leurs politiques publiques, de permettre à chacun de se loger dignement, de rénover les écoles, accélérer la transition écologique, promouvoir une vie démocratique plus participative et assurer la tranquillité publique dans tous les quartiers », conclut-il.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires