En ce début des vacances d’hiver, le trafic s’annonce dense en Île-de-France. Bison Futé a classé la journée de ce vendredi 9 février orange dans la région.
Les vacances d’hiver débutent dès ce samedi 10 février pour les élèves de la zone C, comprenant les académies de Créteil, Paris et Versailles. Et beaucoup d’habitants de la région Île-de-France vont sans doute prendre la route dès ce week-end pour aller profiter de la neige. Pour preuve, « les vacanciers se dirigeront en majorité vers les stations de ski de l’ensemble de nos massifs montagneux, et pour les Franciliens, principalement en direction des Alpes du Nord », annonce Bison Futé dans ses prévisions nationales de circulation.
Ainsi, si ce vendredi 9 février est classé vert dans le sens des départs au niveau national, il est orange en Île-de-France. Dans le détail, cette journée « connaîtra, dans les agglomérations de Montpellier, Toulouse et Paris, un trafic important sur les grands axes et des difficultés plus accentuées par rapport à un vendredi ordinaire. Il est conseillé aux usagers de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 14h », précise Bison Futé avant d’ajouter que « des difficultés de circulation sont attendues sur les grands itinéraires en direction des Alpes du Nord ».
Ce samedi 10 février est, de son côté, classé vert au niveau national et en région francilienne. Toutefois, Bison Futé indique : « Le trafic sera difficile sur tous les grands axes autour de Montpellier, Toulouse et Paris avec plus d’intensité sur les axes en direction des massifs montagneux en particulier sur les autoroutes A6 et A42 ». La journée de samedi est d’ailleurs classée orange dans le sens des départs en Auvergne-Rhône-Alpes, en Bourgogne et dans l’Est. Pas de difficultés à prévoir pour celle de dimanche qui est classée vert dans toute la France.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires