Selon les prévisions de Bison Futé, la circulation s’annonce difficile en Île-de-France en ce second week-end des vacances d’hiver pour la zone C. Les détails.
Le début de la seconde semaine de vacances pour la zone C, qui comprend les académies de Créteil, Paris et Versailles, approche. Entre ceux qui rentrent du ski et ceux qui vont y partir, les routes de la région s’annoncent assez encombrées ce week-end. Et les difficultés débutent dès la fin de semaine. Bison Futé a effectivement classé la journée de ce vendredi 16 février orange dans le sens des départs en Île-de-France.
« Les premiers ralentissements apparaîtront dès la fin de matinée sur l’autoroute A6 entre Wissous et Chilly-Mazarin. Ils se transformeront progressivement en difficultés de circulation dès le début de l’après-midi essentiellement sur les autoroutes A6B, A86 et A6. En milieu d’après-midi, les flux de trafic correspondant aux trajets travail-domicile et les départs en week-end renforceront ces difficultés. La pointe de trafic devrait être atteinte vers la fin de l’après-midi. La circulation restera dense sur l’autoroute A6 jusqu’en fin de soirée », annonce Bison Futé qui conseille ainsi de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 14h.
Ce samedi 17 février, c’est dans l’autre sens que des difficultés de circulation sont attendues. La journée est en effet classée orange en Île-de-France dans le sens des retours. « La circulation sera dense sur l’autoroute A6 entre le début de l’après-midi et le milieu de soirée », prévient Bison Futé. Il est préconisé de rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 14h ce samedi.
En revanche, pas de perturbations majeures à prévoir sur les routes de la région ce dimanche 18 février. Bison Futé a classé la journée en vert au niveau national, et également au sein de l’Île-de-France, dans le sens des retours et des départs.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires