Bison Futé annonce un trafic chargé en Île-de-France pour le week-end du 14 juillet. Des difficultés sont à prévoir dès vendredi et jusqu’à dimanche.
Tout comme le premier week-end des vacances estivales, celui du 14 juillet ne sera pas calme sur les routes. Bien au contraire. « Ce deuxième week-end des congés scolaires voit les départs en vacances s’intensifier et s’inscrire sur des distances parcourues plus longues. La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires principalement sur les axes autoroutiers depuis le Nord du pays en direction du Sud ou des régions côtières », détaille ainsi Bison Futé. Et les difficultés de trafic débutent dès ce vendredi 12 juillet en Île-de-France.
La journée est effectivement classée orange au niveau national dans le sens des départs, mais rouge au sein de la région. « En Île-de-France, la circulation sera très dense dès la fin de matinée en direction des différentes barrières de péages, notamment sur les autoroutes A6 et A10. Le Boulevard Périphérique, l’A86 et l’A6B seront également concernés par ces difficultés. Celles-ci seront renforcées en milieu d’après-midi par les flux des trajets travail-domicile et les départs en week-end nombreux en cette période. Ces encombrements devraient persister jusque tard dans la soirée », indique Bison Futé qui préconise de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 12h, d’éviter l’A1 entre Paris et Lille de 12h à 20h et l’A13 entre Paris et Caen de 17h à 19h.
Le lendemain, samedi 13 juillet, la circulation sera moins difficile dans la région. La journée est effectivement classée orange. Toutefois, Bison Futé prévient : « En Île-de-France, les premiers ralentissements pourraient apparaître relativement tôt le matin sur l’autoroute A10 et dans une moindre une mesure sur l’autoroute A6. Rapidement, le trafic s’intensifiera nettement et ce sont les principales radiales et rocades qui convergent vers ces axes qui pourraient connaître à leur tour des difficultés de circulation plus ou moins importantes selon les secteurs. L’autoroute A13 pourra également enregistrer des difficultés de circulation dès le milieu de la matinée. Ces encombrements pourraient se prolonger jusqu’en début d’après-midi ». Il est donc conseillé de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 12h.
Dimanche 14 juillet, jour de fête nationale, le trafic restera difficile en région francilienne. Bison Futé a effectivement classé la journée en orange en Île-de-France dans le sens des départs, mais aussi des retours. « Quelques départs pourront être enregistrés, avec des difficultés de circulation entre la fin de matinée et le début d’après-midi » annonce-t-il avant de recommander de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 8h. Dans le sens des retours, « les débits attendus aux différentes barrières de péages des autoroutes A10 et A6 seront relativement importants », selon Bison Futé. « Des difficultés de circulation plus ou moins importantes pourraient être enregistrées selon les secteurs entre le milieu de l’après-midi et la fin de soirée », prévient-il. Les automobilistes sont donc invités à rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 12h.
Commentaires