La tempête Louis a fait quelques dégâts en Seine-Saint-Denis ce jeudi 22 février. Un arbre est notamment tombé sur la toiture d’une école.
La tempête Louis a laissé sur son passage quelques dégâts, notamment en Seine-Saint-Denis. Pour rappel, le département, comme tous ceux de la région Île-de-France, avait été placé en vigilance orange pour vents violents ce jeudi 22 février.
Des rafales pouvant atteindre les 90 à 110 kilomètres par heure, et même les 120 kilomètres par heure, étaient prévues. Accompagnées de pluies importantes, elles ont donc causé des dégâts matériels dans le département.
C’est notamment le cas à Aulnay-sous-Bois. Les bourrasques ont fait chuter un arbre sur l’école élémentaire Ormeteau. Ce qui a causé des dégâts conséquents sur la toiture et les gouttières de cet établissement scolaire. Deux véhicules ont également été touchés.
Heureusement, « aucun enfant n’était présent sur site lors de la chute de l’arbre », assure la Mairie d’Aulnay-sous-Bois dans une publication sur Facebook avant de préciser que va être procédé « au débitage de l’arbre et à la sécurisation de la toiture de l’école » dès ce vendredi.
Du côté de Drancy, un arbre, de huit mètres de haut, est également tombé à cause de la tempête. Mais là, il s’est écrasé sur la chaussée. Comme le précise la Ville de Drancy dans une publication sur Facebook, il n’a fait aucun blessé dans sa chute. Et les dégâts matériels sont, eux, minimes.
« Les jardiniers municipaux ont été dépêchés sur place pour sécuriser le site et désencombrer la chaussée », souligne la Mairie qui rappelle que tous les arbres d’alignement de la commune « sont surveillés, inventoriés et quand ils présentent un risque, sont coupés puis remplacés ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires