Dans le cadre du match France-Croatie au Stade de France, la préfecture de police va de nouveau mettre en place un dispositif de sécurité. Les détails.
La préfecture veut éviter les différents incidents survenus lors de la finale de la Ligue des champions. Le match qui oppose la France à la Croatie se déroulera ce lundi 13 juin 2022 au Stade de France à Saint-Denis. 78 000 spectateurs sont attendus, dont 1000 supporters croates.
Dans le cadre de cette rencontre de la Ligue des nations, la préfecture de police de Paris va déployer un dispositif de sécurisation cet après-midi. Il sera similaire à celui mis en place pour le match France-Danemark du 3 juin dernier.
Dans le détail, plus de 2000 policiers et gendarmes seront mobilisés «pour garantir le bon déroulement de la rencontre». «650 effectifs seront spécialement en charge de la lutte contre la délinquance aux abords et en périphérie du stade de France, ainsi que dans les stations de transport», précise le préfet de police dans un communiqué de presse.
#FRACRO | Dispositif de sécurisation mis en place à Saint-Denis à l’occasion du match France – Croatie dans le cadre de la Ligue des Nations, lundi soir au @StadeFrance.
➡️ Retrouvez notre communiqué de presse 👇 pic.twitter.com/8JC5bb9rBU— Préfecture de Police (@prefpolice) June 12, 2022
Le périmètre de protection sera mis en place autour du Stade de France à partir de 16h. Le contrôle des billets sera réalisé au niveau des bornes d’accès.
La préfecture va aussi déployer un dispositif de sécurisation dans les transports. «Plusieurs équipes patrouilleront dans l’ensemble des gares et stations de l’agglomération parisienne, notamment celles susceptibles d’être empruntées par les spectateurs», informe la préfecture.
Un dispositif est aussi prévu au niveau des trois stations de desserte du stade. «Une attention particulière sera à nouveau portée par les forces de sécurité sur les cheminements empruntés par les supporters à Saint-Denis», annonce le préfet.
La grève des agents RATP et SNCF devrait d’ailleurs «avoir un impact limité sur le trafic» d’après la direction de l’entreprise. Pour rappel, ce mouvement social touche plusieurs lignes du RER et du Transilien. Enfin, plusieurs policiers en civil et tenue seront mobilisés.
Ils se chargeront «tout au long de la journée, dans le périmètre immédiat du stade de France, mais également en périphérie ainsi qu’aux abords des gares, de lutter contre toute forme de délinquance», détaillent les services de l’Etat.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires