Le club de Saint-Ouen demande aux jeunes de faire preuve de vigilance face aux personnes se faisant passer pour des recruteurs du Red Star.
Les jeunes footballeurs doivent faire preuve de vigilance. En effet, des personnes organisent de fausses détections impliquant le Red Star FC. Le club de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) a publié un communiqué ce lundi 30 mai 2022 pour dénoncer ces escroqueries.
«Le Red Star FC a eu écho de l’organisation de fausses détections par des personnes se faisant passer pour de prétendus recruteurs», informe le club de football audonien. Ces dernières trompent leurs victimes en s’appropriant l’identité du Red Star FC.
«Certains individus utilisent la notoriété et le logo du Red Star FC pour escroquer des jeunes et des familles qui rêvent de football», rapporte le club de foot dans son communiqué. Ces faux recruteurs leur soutirent effectivement de l’argent.
«Le Red Star FC tient à rappeler que jamais il ne fera payer ses détections», souligne le club. Un autre détail permet d’identifier ces escroqueries. En effet, le Red Star FC organise toujours ses détections «sur les différents sites d’entraînement du club en région parisienne».
Les détections ont ainsi lieu au parc départemental des sports de Marville à La Courneuve, au complexe sportif Joliot Curie à Saint-Ouen et à l’Île-des-Vannes à l’Île-Saint-Denis. Le club de football audonien souhaite être averti de ces escroqueries.
«Dans le cas où vous seriez amenés à voir de telles annonces frauduleuses, nous vous remercions d’alerter le club», demande le Red Star FC dans son communiqué. Il est possible de le contacter par email à l’adresse suivante : secretariat@redstar.fr.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires