Ce samedi 21 décembre, le député LREM de Seine-Saint-Denis Patrice Anato a reçu une lettre de menace et d’insulte. L’élu a décidé de porter plainte.
Dès les premiers mots, l’insultante lettre de menace reçue, ce mardi 21 décembre, par le député LREM Patrice Anato dévoile son caractère abject et raciste. « Les nègres, dont vous faites partie, sont une erreur de la nature et une honte pour notre République. Vous n’êtes que des bons à rien, un peuple retardé, sans âme ni cerveau », peut-on lire sur ce courrier anonyme et dactylographié qu’a partagé l’élu de Seine-Saint-Denis ce matin sur les réseaux sociaux.
Dénonçant “un racisme effrayant” et des menaces de mort le député de la majorité présidentielle à décidé de porter plainte. En effet, celui-ci a confié aux journalistes de France Bleu Paris que ce n’était pas la première fois qu’il était la cible de telles attaques racistes. « Un site à même publié des photos de moi avec un os dans le nez ». Habituellement discret sur le sujet, pour « ne pas faire de la publicité aux auteurs », a fait le choix de porter cette affaire devant la justice pour mettre un frein à la banalisation de propos violents et xénophobes alimentés par la candidature de certains candidats d’extrême droite.
https://twitter.com/Patrice_Anato/status/1473228414442168328?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1473228414442168328%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lefigaro.fr%2Ffaits-divers%2Fseine-saint-denis-le-depute-lrem-patrice-anato-vise-par-des-menaces-de-mort-et-des-insultes-racistes-20211221
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires