La date d’ouverture de la future halle gourmande et culturelle de Saint-Ouen, du nom de “Communale”, est désormais connue. Celle-ci, qui accueillera un marché et des espaces de restauration, ouvrira ce jeudi 18 janvier. Les détails.
C’est officiel. “Communale“, future halle gourmande et culturelle de Saint-Ouen-sur-Seine, ouvrira ses portes ce jeudi 18 janvier à 18h. Cette dernière s’est installée au 10 bis rue de l’hippodrome sur le site de l’ancienne usine Alstom dans le quartier des Docks. Initiée par le groupe La Lune Rousse, qui gère déjà le lieu de vie Ground Control à Paris, en collaboration avec le groupe Frey, la halle gourmande promet d’être “un lieu unique et pluriel, transverse et singulier, convivial et engagé”.
Dans le détail, “Communale”, d’une surface de 13 000 m2, disposera de dix étals de marché, notamment un fleuriste, un charcutier, un primeur, un fromager, un pâtissier ou encore un traiteur italien. Cinq bars, dont un à cocktail, et huit kiosques de restauration pendront également place au sein de ce nouveau lieu. Vous pourrez y déguster de la cuisine française ou végan, des burgers, des pizzas, des mets coréens ou sud-américains. Enfin, la halle accueillera deux salles de spectacle.
Les créateurs de “Communale” n’ont pas encore annoncé tous les noms des différents commerçants et restaurateurs qui seront présents au sein du lieu. Mais ils garantissent que ces derniers seront à “50% Audoniens”. À noter que des événements viendront animer cette halle gourmande et culturelle. Des ateliers, des cours de cuisine, des conférences musicales, des concerts, mais également des festivals et des karaokés devraient ainsi être organisés.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires