Les habitants du Bourget ont majoritairement voté pour le maire sortant, Jean-Baptiste Borsali, lors des municipales partielles au Bourget. Il a récolté 56,11% des voix.
Ils avaient le choix entre le maire sortant et sa première adjointe. Les habitants du Bourget inscrits sur les listes électorales étaient appelés aux urnes ce dimanche 28 janvier pour élire le nouvel édile de leur commune. Seuls deux candidats s’étaient présentés à ces élections municipales partielles : Jean-Baptiste Borsali (DVD), le maire sortant avec sa liste “Pour l’envol du Bourget”, et Sandy Desrumaux (sans étiquette) à la tête de la liste “Le Bourget plus fort”, sa première adjointe.
Et les Bourgetines et Bourgetins se sont majoritairement exprimés en faveur de Jean-Baptiste Borsali. Ce dernier a effectivement obtenu 1 497 voix. Ce qui représente 56,11% des suffrages exprimés. Sandy Desrumaux comptabilise, de son côté, 1 171 votes, soit 326 de moins que son adversaire. Jean-Baptiste Borsali est donc réélu maire de la ville du Bourget, quatre ans après les dernières élections municipales et deux ans avant les prochaines qui auront lieu en 2026.
Pour rappel, ces municipales partielles avaient été organisées à la suite de la démission de 17 élus, dont 5 adjoints au maire, au mois de novembre dernier. « Le conseil municipal du Bourget a perdu plus d’un tiers de ses membres et le système du suivant de liste ne pouvant plus être appliqué, conformément aux dispositions de l’article L.270 du code électoral, il y a lieu d’organiser de nouvelles élections municipales », annonçait la Ville du Bourget sur son site internet.
Si Jean-Baptiste Borsali a obtenu 56,11% des suffrages exprimés lors de ces municipales partielles, le taux d’abstention est élevé. Il se porte effectivement à 58,06%. Les habitants ont donc plutôt boudé les urnes ce dimanche 28 janvier. Dans le détail, seulement 2 788 électeurs s’y sont rendus sur les 6 648 inscrits sur les listes électorales de la commune du Bourget. À noter que 120 des votes sont blancs ou nuls, soit 4,30% des suffrages.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires