À la suite de la démission de 17 membres du conseil municipal, de nouvelles élections municipales sont organisées dans la ville du Bourget. Les électeurs sont appelés aux urnes ce dimanche 28 janvier pour élire 33 conseillers municipaux et un conseiller communautaire.
La date des nouvelles élections municipales au Bourget est désormais connue. Pour rappel, 17 élus, dont 5 adjoints au maire, ont démissionné le lundi 27 novembre dernier. « Le conseil municipal du Bourget a perdu plus d’un tiers de ses membres et le système du suivant de liste ne pouvant plus être appliqué, conformément aux dispositions de l’article L.270 du code électoral, il y a lieu d’organiser de nouvelles élections municipales », précise la Mairie du Bourget sur son site internet.
Et « il doit être procédé au renouvellement intégral du conseil municipal », comme l’indique la préfecture du Val-de-Marne dans un arrêté. Les électeurs de la ville du Bourget devront ainsi élire 33 conseillers municipaux et également un conseiller communautaire. Ils sont appelés aux urnes ce dimanche 28 janvier de 8h à 20h pour le premier tour du scrutin. Et si un second tour s’avérait nécessaire, celui-ci se tiendrait le dimanche 4 février. Le scrutin serait également ouvert de 8h à 20h.
Pour participer à ces nouvelles élections municipales, il faut être inscrit sur les listes électorales. Vous pouvez vérifier si vous l’êtes en ligne. Si vous êtes pas encore inscrit, vous pouvez le faire sur le site de la Ville du Bourget. Attention, vous devez impérativement vous inscrire au moins six semaines avant la date du scrutin pour participer à ces élections municipales. À noter que l’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires