L’appel à la grève des syndicats d’enseignants ce jeudi 1er février va impacter les écoles maternelles et élémentaires de Bobigny. Certains services n’y seront pas assurés.
Les syndicats d’enseignants et des personnels appellent à la mobilisation. Une journée de grève et de manifestations est organisée ce jeudi 1er février contre les conditions de travail dans l’Education nationale. Parmi les revendications : une augmentation générale des salaires, des créations d’emplois, une prise en compte de toutes les heures supplémentaires effectuées ou encore un plan de titularisation massif et à court terme pour sortir de la précarité.
Un mouvement de grève national qui sera suivi dans les écoles maternelles et élémentaires de Bobigny. En effet, plusieurs des services extra-scolaires proposés, c’est-à-dire la restauration, la garderie du matin et également l’accueil de loisirs, ne seront pas assurés au sein de certains établissements ce jeudi 1er février. La Ville, sur son site internet, précise les perturbations auxquelles il faut s’attendre dans chacun des groupes scolaires.
Tout d’abord, la garderie matinale ne sera pas assurée dans les écoles maternelles M. CACHIN, H. BARBUSSE, J. JAURES, M. TESSON, M. HURTIS (A. FRANK), LA FONTAINE, L. MICHEL, A. DELAUNE, VALBON et SIMONE VEIL.
Il n’y aura par ailleurs pas de restauration dans les établissements suivants : M. CACHIN, H. BARBUSSE, J. JAURES, M. TESSON, PASTEUR, M. HURTIS (A. FRANK), LA FONTAINE, A. DELAUNE, E. VAILLANT, VALBON et SIMONE VEIL. Et dans les écoles H. BERLIOZ, L. MICHEL, P. LANGEVIN et ROBESPIERRE, les parents des élèves devront fournir un pique-nique.
Enfin, l’accueil de loisirs sera fermé à M. CACHIN, H. BARBUSSE, J. JAURES, M. TESSON, PASTEUR, M. HURTIS (A. FRANK), LA FONTAINE, P. LANGEVIN, A. DELAUNE, VALBON et SIMONE VEIL.
Du côté des écoles élémentaires, la garderie matinale ne sera pas ouverte à M. CACHIN, R. ROLLAND, J. JAURES, J. DECOUR, M. CURIE, MOLIÈRE, J.J. ROUSSEAU, P.V. COUTURIER, P. ELUARD, A. DELAUNE, R. FEVRIER, SIMONE VEIL et VALBON.
Pas de restauration possible dans les établissements R. ROLLAND, J. JAURES, J. DECOUR, V. HUGO, MOLIÈRE, J.J. ROUSSEAU, P.V. COUTURIER, P. ELUARD, P. LANGEVIN, A. DELAUNE, R. FEVRIER, SIMONE VEIL et VALBON. Les enfants scolarisés au sein des écoles M. CACHIN, M. CURIE, E. VAILLANT et E. VARLIN devront avoir un pique-nique.
Concernant l’accueil de loisirs, il sera fermé à M. CACHIN, R. ROLLAND, J. JAURES, J. DECOUR, V. HUGO, M. CURIE, MOLIÈRE, J.J. ROUSSEAU, P. LANGEVIN, A. DELAUNE, R. FEVRIER, E. VAILLANT, E. VARLIN, SIMONE VEIL et VALBON.
Les études dirigées ne seront par ailleurs pas assurées dans deux écoles : J. JAURES et J. DECOUR.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires