Il ne reste que deux jours aux habitants de la Seine-Saint-Denis pour faire leur déclaration d’impôts. La date limite pour les départements n°55 à 976 est effectivement fixée au jeudi 6 juin 2024 à 23h59.
Avis aux habitants du département de la Seine-Saint-Denis. Vous n’avez plus que quelques jours pour faire votre déclaration d’impôts en ligne. Il n’est effectivement plus possible de la réaliser sur papier. La date limite de dépôt des déclarations de revenus pour cette version étant fixée au mardi 21 mai. Celle-ci est valable pour tous les contribuables. En revanche, la date butoir pour la déclaration d’impôts en ligne varie selon les départements. Le ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique a en effet mis en place des échéances différentes en fonction des territoires.
Ainsi, les habitants des départements n°1 à 19 (zone 1) avaient jusqu’au jeudi 23 mai 2024 à 23h59 pour faire leur déclaration d’impôts, ceux des départements n°20 à 54 (zone 2) jusqu’au jeudi 30 mai 2024 à 23h59 et enfin, ceux des départements n°55 à 976 (zone 3) ont jusqu’au jeudi 6 juin 2024 à 23h59. Une dernière échéance qui concerne la Seine-Saint-Denis (93). Les contribuables du département ont donc encore quelques heures pour effectuer leur déclaration. Et ils avaient un peu moins de deux mois pour la faire. Pour rappel, le service de déclaration en ligne a effectivement ouvert le jeudi 11 avril.
Lorsque vous aurez réalisé votre déclaration d’impôts en ligne, vous devrez patienter quelques semaines avant de recevoir votre avis d’impôt sur les revenus. Celui-ci devrait en effet être disponible entre le mercredi 24 juillet et le vendredi 2 août dans votre espace Particulier sur le site impots.gouv.fr. Pour information, les dates de réception varient en fonction de la situation fiscale de chaque contribuable. Ainsi, ceux qui ont un montant à payer ne recevront pas leur avis d’impôt sur les revenus avant le vendredi 26 juillet et pourront ne pas l’obtenir avant le vendredi 2 août.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires