Le tunnel du Landy situé sur l’autoroute A1 va fermer pour travaux dans le sens Province-Paris et de jour comme de nuit du jeudi 16 août jusqu’au vendredi 25 août. Il sera également inaccessible du lundi 28 août au vendredi 1er septembre. Ces travaux doivent permettre la rénovation de l’éclairage du tunnel du Landy.
Il sera impossible de l’emprunter pendant une dizaine de jours. Le tunnel du Landy situé sur l’A1, entre la Porte de la Chapelle et le Stade de France à Saint-Denis, va fermer dans le sens Province-Paris pour travaux du jeudi 16 et jusqu’au vendredi 25 août, puis du lundi 28 août au vendredi 1er septembre. Une partie de l’autoroute sera donc également interdite aux automobilistes.
Et ceci, dans le cadre de la « rénovation de l’éclairage » du tunnel. « Ces travaux permettent d’installer un nouvel éclairage avec des luminaires de technologie LED plus économiques et performants », précise la Direction des routes d’Île-de-France (DiRIF) dans un communiqué de presse.
Lors de ce chantier, le tunnel du Landy et une partie de l’A1 sera inaccessible de jour comme de nuit. L’autoroute sera précisément fermée du jeudi 16 au vendredi 25 août dans le sens Province-Paris entre le Barreau De Liaison A1/A86 (BDL) et la porte de la Chapelle et ensuite du lundi 28 août au vendredi 1er septembre dans le même sens, mais entre la porte de la Chapelle et St-Denis – porte de Paris.
« Durant ces périodes, les usagers sont invités à suivre les déviations mises en place », annonce la DiRIF qui indique être « consciente des désagréments que peuvent occasionner ces travaux » et assure mettre « tout en œuvre pour les minimiser ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires