Alors que les Jeux Paralympiques de Paris 2024 vont bientôt débuter, précisément ce mercredi 28 août, les athlètes de Seine-Saint-Denis sont d’ores et déjà dans les starting blocks. Voici leurs noms.
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont désormais terminés, mais, dans quelques jours, la ferveur sportive va pouvoir recommencer de plus belle. En effet, les Jeux Paralympiques prendront le relai à partir de ce mercredi 28 août, jour de la cérémonie d’ouverture, et jusqu’au dimanche 8 septembre. Onze jours de compétition au total durant lesquels les athlètes paralympiques français tenteront de décrocher un maximum de médailles.
Et parmi eux, se trouvent des sportifs licenciés en Seine-Saint-Denis. L’on peut notamment noter la présence de Charles-Antoine Kouakou dans la sélection officielle aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. Ce dernier est le premier athlète issu de la fédération française du sport adapté à être devenu champion paralympique. Il a effectivement remporté une médaille d’or au 400m T20 lors des Jeux Paralympiques de Tokyo. On retrouve également les joueurs de cécifoot Hakim Arezki, Martin Baron et Gaël Rivière qui ont gagné la médaille d’argent lors des Jeux Paralympiques de Londres en 2012.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires