Le RER A est fermé de Nation à Val de Fontenay et de Nation à Fontenay-sous-Bois depuis le mercredi 9 et jusqu’au vendredi 18 août. Et ce, 24 heures sur 24. Des moyens de transport alternatifs sont proposés.
Tout comme le sera bientôt le RER B, le RER A est en partie fermé. En effet, les trains ne circulent plus sur la ligne entre les gares Nation et Val de Fontenay, sur la branche Marne-la-Vallée – Chessy, et entre Nation et Fontenay-sous-Bois, sur la branche Boissy-Saint-Léger, depuis le mercredi 9 et jusqu’au vendredi 18 août 24 heures sur 24.
Pour information, cette fermeture d’une dizaine de jours doit permettre le renouvellement des appareils de voie. À noter, par ailleurs, que le trafic de la ligne A du RER est également arrêté entre les gares de Cergy-Le Haut et Conflans-Fin-d’Oise jusqu’au dimanche 20 août. Et ce, cette fois, dans la cadre du renouvellement des voies et du ballast.
Ces dix jours de fermeture du RER A entre les gares de Nation et de Val de Fontenay et de Nation et de Fontenay-sous-Bois vont donc avoir un impact assez conséquent sur les déplacements des voyageurs. Il leur est d’ailleurs recommandé de reporter leurs déplacements. Pour ceux qui ne le pourraient pas des moyens de transport alternatifs sont proposés.
La RATP et la SNCF assurent d’ailleurs mettre en place « le maximum de moyens de substitution, avec des bus de remplacement, le renfort de lignes de bus et métro » et invitent les voyageurs à adapter et préparer leurs trajets pendant cette fermeture partielle. Le détail des moyens de transport alternatifs est à retrouver sur le blog de la ligne A du RER.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires