Pour la Fête de la musique, plusieurs lignes du réseau de transports en commun francilien seront ouvertes. Voici lesquelles.
Vous allez pouvoir profiter de la Fête de la musique jusqu’au petit matin. Et ce n’est pas seulement parce qu’elle tombe un samedi cette année. En effet, Île-de-France Mobilités (IDFM) a décidé de laisser ouvertes plusieurs lignes de son réseau durant toute la nuit du 21 au 22 juin, comme chaque année.
Cela concerne, tout d’abord, six lignes de métro : la 1, la 2, la 4, la 6, la 9 et la 14 qui continueront à circuler après 00h30, heure habituelle de l’arrêt du service. Les RER du réseau seront également en circulation tout au long de la nuit. Toutefois, toutes leurs gares ne seront pas desservies. Seuls, l’ensemble des arrêts des RER A, B et E (entre gare de l’Est et Chelles, et gare de l’Est et Tournan) le seront.
Par ailleurs, les Franciliens pourront emprunter les lignes Transilien H, J, L, N, P et R (uniquement entre Melun et Montereau) durant la nuit de la Fête de la musique. La ligne de tramway T4 sera également en service entre Aulnay-sous-Bois, Bondy et l’Hôpital de Montfermeil. Enfin, les bus de nuit circuleront également, mais le réseau « sera adapté en fonction des contraintes de circulation, des périmètres de sécurité et en complément du réseau ferré (train, RER, métro) », indique IDFM.
Île-de-France Mobilités proposera un titre spécial pour se déplacer durant la Fête de la musique. Au prix de 4,20 €, il permettra de voyager sur tout le réseau de transports en commun francilien, à l’exception d’Orlyval et certaines lignes touristiques. Et ce, de 17h le samedi 21 juin jusqu’à 7h du matin le dimanche 22. Ce titre sera disponible en format dématérialisé sur un Navigo Easy ou smartphone.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Île-de-France
Commentaires