Pour la Fête de la musique, des lignes de métro et RER, mais également de train et de tram, vont rester ouvertes toute la nuit. Voici lesquelles.
Comme chaque année, certaines lignes de métro, de RER, de train et de tram seront en service toute la nuit de ce vendredi 21 au samedi 22 juin à l’occasion de la Fête de la musique. Une bonne nouvelle pour les noctambules qui pourront ainsi pleinement profiter des concerts proposés dans toute l’Île-de-France. À noter qu’un titre de transport spécial Fête de la musique sera par ailleurs disponible au prix de 4 euros par Île-de-France Mobilités (IDFM). Il sera utilisable dès 17h le 21 juin et jusqu’à 7h du matin le 22 juin.
Dans le détail, les cinq lignes de RER A, B, C, D et E et les six lignes de métro 1, 2, 4, 6, 9 et 14 continueront à circuler après l’horaire habituel de fin de service lors de la nuit de la Fête de la musique. Mais elles ne desserviront pas l’ensemble des stations et les entrées de certaines ne seront pas forcements ouvertes. Il faudra donc être particulièrement vigilant. En revanche, toutes les gares de RER A, B et E, entre gare de l’Est et Chelles, et gare de l’Est et Tournan, seront desservies cette nuit-là.
En plus de cela, les lignes H, J, L, N, P et R du Transilien resteront ouvertes pour la Fête de la musique. Attention, toutefois, la ligne R sera en service uniquement entre Melun et Montereau. La ligne de tramway T4 circulera également toute la nuit. Enfin, le réseau de bus de nuit, qui est en service de 0h30 à 5h30, « sera adapté cette nuit-là en fonction des contraintes de circulation, des périmètres de sécurité et en complément du réseau ferré », prévient Île-de-France Mobilités.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires