La piscine des Closeaux à Rueil-Malmaison va fermer ce lundi 30 décembre. Et elle ne rouvrira pas ses portes avant le lundi 3 mars. Une fermeture qui doit permettre la réalisation de travaux de rénovation. On fait le point.
Avis aux habitués de la piscine des Closeaux. Cet équipement, situé à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine, va fermer temporairement ses portes à partir de ce lundi 30 décembre et pour une durée d’un peu plus de deux mois. Effectivement, la piscine ne rouvrira au public qu’à partir du lundi 3 mars 2025. En attendant, les nageurs sont invités à se rendre à celle du centre aquatique Arsenal où leur abonnement fonctionnera. L’équipe des Closeaux confirme, en effet, que celui-ci restera valide pendant la période de fermeture.
Si la piscine ferme durant une période aussi longue, c’est pour permettre la réalisation de travaux de rénovation et de maintenance. Et la structure, ouverte en 1971, en a bien besoin. Réalisés par la Ville de Rueil-Malmaison, ces travaux ont pour objectif « de continuer d’assurer la durabilité et la qualité des installations aquatiques, d’améliorer le confort des usagers et la pratique des activités sportives », peut-on lire sur le site de la Mairie.
Dans le détail, le chantier, qui va s’achever la veille de la réouverture, prévoit « la rénovation des installations de traitement d’eau et de chauffage, l’isolation, la réfection des plages extérieures, la peinture sur éléments de la charpente du hall bassins ainsi que la rénovation partielle des casiers et des cabines des sanitaires et des vestiaires », liste la Municipalité de Rueil-Malmaison. À noter que les travaux seront en partie pris en charge par la Métropole du Grand Paris qui investira, au total, un montant de 180 000 €.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires