Rueil-Malmaison sera le camp de base de l’équipe de France de rugby lors de la Coupe du monde 2023. Les joueurs pourront disposer des équipements sportifs de la ville.
C’est une «immense fierté» pour la commune. L’équipe de France de rugby va établir son camp de base à Rueil-Malmaison durant la Coupe du monde 2023. Claude Atcher, directeur de France 2023, l’a en effet annoncé ce jeudi 12 mai 2022 lors d’une conférence de presse.
Il était en présence de Fabien Galthié, sélectionneur du XV de France, et Patrick Ollier, maire de la ville. «Sans plus de suspens, je voulais vous annoncer que l’équipe de France de rugby a choisi le site de Rueil-Malmaison pour préparer la coupe du monde de rugby 2023», a déclaré Claude Atcher.
Quelle fierté ! Le #XVdeFrance a choisi Rueil comme camp de base pour @France2023 ! Bienvenue aux Bleus ! pic.twitter.com/ukH7czUidR
— Rueil-Malmaison (@villederueil) May 12, 2022
Le premier match de l’équipe de France aura lieu le vendredi 8 septembre 2023. Elle affrontera la Nouvelle-Zélande. «À Rueil, elle sera placée dans des conditions idéales pour préparer ce fameux match d’ouverture», estime Claude Atcher. L’équipe sera logée à l’Hôtel Renaissance.
Elle pourra par ailleurs disposer de tous les équipements sportifs de la ville des Hauts-de-Seine comme notamment le complexe omnisports Alain Mimoun et son centre aquatique, le nouveau terrain Bernard Marie au stade du parc et le pavillon Guy Paris au parc des Bords-de-Seine.
«Le stade des Bleus a été très sensible aux installations de Rueil qui offriront des conditions idéales de préparation pour l’équipe dans la quête de son premier titre mondial», indique le directeur de France 2023. L’équipe du XV de France n’a en effet encore jamais remporté la Coupe du monde de rugby.
Les joueurs tenteront donc l’année prochaine de succéder à l’Afrique du Sud. Le pays avait effectivement gagné la Rugby World Cup en 2019. Pour rappel, la Coupe du monde de rugby 2023 se déroulera du 8 septembre au 28 octobre dans toute la France.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires